Tech&Co
Gaming

Modern Warfare III: le dernier "Call of Duty" est désormais le pire de la saga

Modern Warfare III a reçu un accueil très froid. Seul un obscur épisode sur PS Vita fait pire, en matière de notes.

L'année 2023 fera date dans l'univers de Call of Duty… dans le mauvais sens du terme. L'épisode Modern Warfare III a été très mal accueilli par la critique, si bien que sur l'agrégateur de notes Metacritic, il est désormais le plus mal noté de la longue saga, avec une note moyenne de 53 sur 100

Seul l'obscur Call of Duty: Black Ops – Declassified, sorti en 2012 sur la console portable de Sony, la PS Vita, fait pire (33 sur 100).

Modern Warfare III, présenté un temps comme une extension avant de finalement devenir un jeu à part entière, souffre d'une campagne solo souvent jugée bâclée et ennuyeuse. Les critiques pointent par ailleurs de nombreux éléments peu novateurs, comme des cartes déjà vues par le passé. L'aspect multijoueur, l'une des forces habituelles des jeux de la série, n'a pas forcément relevé le niveau.

Call of Duty fête ses 20 ans
Call of Duty fête ses 20 ans
28:33

Il faut dire que le développement de cet opus a été particulièrement peu soigné, faute de temps. Selon Bloomberg, qui a interrogé des employés en interne, le jeu a été réalisé en un an et demi au lieu des trois ans habituels. Les périodes de crunch (périodes de travail intense dans l'industrie) se sont aussi multipliées.

Si tous les jeux Call of Duty ne se valent pas, Activision a tout de même fait mieux l'année dernière avec Modern Warfare II (75 sur 100 sur Metacritic).

Thomas Leroy Journaliste BFM Business