Tech&Co
Gaming

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard est enfin disponible sur PS4 et Xbox One

Après une sortie tonitruante sur PS5, Xbox Series et PC, marquée par déjà plus de 12 millions d'unités vendues, Hogwarts Legacy arrive sur les consoles de génération précédente ce vendredi 5 mai.

Les fans n'ont eu que faire des polémiques. Sorti en février dernier, le jeu vidéo Hogwart Legacy: L'Héritage de Poudlard s'est vendu comme des petits pains, dépassant rapidement les 12 millions de ventes, bien au-delà même des espérances de Warner Bros Games.

Positionné dans l'univers de la saga de J.K. Rowling, mais sans Harry Potter et ses amis, Hogwarts Legacy est avant tout une lettre d'amour à l'école des sorciers et à son monde. Basculée à la fin du 19e siècle, l'histoire met le joueur dans la peau d'un nouvel élève de Poudlard qui détient un étrange pouvoir de magie noire. Et la recette du succès tient en peu de choses: aller en cours, apprendre des tours de magie et comment faire des potions magiques, voler sur son balai ou à dos d'hippogriffe, combattre des monstres et se balader de Pré-au-Lard aux sommets de la région de Poudlard, en passant par les différents villages des Highlands et la forêt interdite.

Un Hogwarts Legacy 2 déjà en préparation?

Les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la saga Harry Potter et qui plongent cette fois le joueur au coeur de l'intrigue, dans une reconstitution magnifique -et extrêmement réaliste- de Poudlard. Et cela pourrait donner des idées à Avalanche Software, le studio de développement derrière le jeu, qui planche déjà sur un autre jeu AAA (à très gros budget) "non annoncé sur console" et a commencé à passer des annonces pour recruter.

En attendant, à compter du 5 mai, et avec du retard à l'allumage, les joueurs sur PS4 et Xbox One vont enfin pouvoir faire leur rentrée à l'école des sorciers. Il ne manquera plus que ceux sur Nintendo Switch qui devront encore patienter jusqu'à l'été. Mais il reste encore à voir comme un jeu si peaufiné visuellement et donc si gourmand en ressources va tourner sur des consoles moins puissantes. Et Warner s'est bien gardé de montrer la moindre image depuis...

Melinda Davan-Soulas