Tech&Co
Gaming

“Hogwarts Legacy”, le dernier jeu Harry Potter ne sortira finalement qu’en mai sur PS4 et Xbox One

Attendues pour le 4 avril, les versions du jeu Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard sur les consoles d’ancienne génération (PS4 et Xbox One) ne seront mises en vente que le 5 mai.

Les apprentis sorciers devront attendre encore un peu avant de choisir leur maison. Du moins s’ils ne disposent pas d’une PlayStation 5, d’une Xbox Series ou d’un PC. Les versions PS4 et Xbox One du jeu vidéo Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard ont été repoussées. Attendues pour le 4 avril, le titre développé par Avalanche Software ne sera disponible que le 5 mai sur les consoles d’ancienne génération.

"Nous sommes submergés de gratitude pour l’accueil que les fans du monde entier ont réservé à Hogwarts Legacy. L’équipe travaille dur pour offrir la meilleure expérience possible sur toutes les plateformes et nous avons besoin de temps pour y parvenir", précise une publication du compte officiel du jeu sur Twitter.

D'ores et déjà un succès

Visé par des appels aux boycotts, le titre est pointé du doigt pour les royalties qu’il doit reverser à J.K. Rowling, la créatrice de l’univers magique d’Harry Potter accusée de transphobie. Pour autant, le succès du jeu n’a pas été entaché par ces polémiques. Alors que Hogwarts Legacy n’est pas encore disponible sur toutes les consoles, le titre a déjà vendu 12 millions d’exemplaires, générant près d’un milliard de dollars de recettes.

Malgré un report des dates de sortie pour les versions PS4 et Xbox One, le lancement du jeu sur Nintendo Switch n’a pour l’heure pas bougé. Les joueurs Nintendo devraient pouvoir mettre les mains sur Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard à partir du 25 juillet.

Pierre Monnier