Tech&Co
Gaming

Hogwarts Legacy s’annonce comme un des plus gros cartons des dernières années

Malgré la polémique autour des propos de J. K. Rowling, les fans d’Harry Potter sont bien au rendez-vous. En Europe, les ventes ont explosé.

Les fans d’Harry Potter l’attendaient de pied ferme. Ils ont donc reservé une accueil triomphal au jeu vidéo Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Depuis sa sortie officielle, il y a maintenant une semaine, les ventes atteignent des sommets.

Le jeu, disponible sur PS5, Xbox et sur PC, est en tête des meilleures ventes de jeux vidéo sur Amazon ou encore sur le site de la Fnac. Même chose sur la plateforme Steam.

"La première semaine de Hogwarts Legacy était 56% plus importante en Europe qu'Elden Ring. C'est le plus gros lancement de jeu en dehors de FIFA et Call of Duty depuis Red Dead Redemption 2 (sorti en 2018)” explique sur Twitter Christopher Dring du site spécialisé Gamesindustry.biz.

Autant dire que le jeu dérivé de l’univers des sorciers côtoie les plus gros succès vidéoludiques des dernières années. Le jeu brille d’abord par ses qualités, obtenant une note moyenne de 90 sur 100 sur le site Metacritic. Tech&Co avait d’ailleurs bien apprécié cette immersion dans l’univers d’Harry Potter.

"On a l’impression de plonger dans ce qu’on imaginait quand on lisait les livres ou quand on regardait les films" s’enthousiasme le youtubeur Julien Chièze, interrogé sur BFMTV. "Forcément, ça fait rêver les films."

Et ces vente soulignent aussi que le boycott n’a finalement pas eu lieu. Avant sa sortie, des joueurs appelaient à ne pas acheter le jeu en raison des propos jugés transphobes de l’auteure des livres, J. K. Rowling.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business