Tech&Co
Gaming

Grounded, Pentiment: Nintendo officialise l'arrivée sur Switch de deux exclusivités Xbox

Le Nintendo Direct de ce mercredi 21 février a annoncé l'arrivée de deux exclusivités Xbox sur Nintendo Switch. La présentation était consacrée aux jeux développés par des partenaires du constructeur japonais.

C'est désormais officiel. Deux exclusivités Xbox ont franchi le cap et seront bientôt jouables en dehors de l'écosystème de Microsoft. Lors du Nintendo Direct de ce mercredi 21 février, le constructeur japonais a annoncé l'arrivée de Grounded et de Pentiment sur Switch.

L'événement était consacré aux partenaires de Nintendo. La présentation d'une vingtaine de minutes a donc permis de conforter les propos de Phil Spencer. Une semaine plus tôt, le patron de Xbox prenait la parole pour dévoiler la nouvelle stratégie de la branche jeu vidéo de Microsoft. Un futur qui passe par une ouverture à d'autres plateformes concurrentes.

Jeu de rythme et jeu d'enquête

Tous les deux développés par Obsidian Entertainment, Grounded et Pentiment font donc partie des quatre jeux exclusifs que Phil Spencer mentionnait sans les nommer. Le premier sera disponible le 16 avril et le second dès demain, jeudi 22 février.

Disponible depuis sa sortie dans le Game Pass, Grounded est un jeu de survie où le joueur incarne un être humain miniaturisé. Coincé dans un jardin, le titre confronte les personnages à des insectes désormais gigantesques. Il faudra collecter des ressources dans des équipes allant jusqu'à quatre personnes.

La seconde exclusivité Xbox, Pentiment, était lui aussi disponible dans le Game Pass à sa sortie. Le jeu illustre la capacité du studio Obsidian à tisser des récits au sein de ses créations. Le joueur y incarne un artiste qui doit enquêter sur un meurtre pour lequel l'un de ses amis a été accusé. Il s'agit donc de discuter avec les personnages du jeu afin de déterminer qui est coupable, ou du moins qui doit en être tenu responsable.

Hormis c'est deux grosses annonces - d'un point de vue de la stratégie prise par Xbox - Nintendo a également annoncé d'autres sorties à venir. Le phénomène Suika Game s'enrichit d'une extension payante qui intégrera un mode multijoueur, disponible dès ce mercredi 21 février.

Le 14 mars, les nostalgiques de la série Star Wars: Battlefront, le jeu de tir de la saga stellaire, pourront découvrir une collection regroupant les deux premiers opus de la franchise. Dès le lendemain, le 15 mars, le portage de Kingdom Come Delivrance estampillé Royal Edition sera disponible sur Nintendo Switch. Le constructeur japonais a également annoncé Disney Epic Mickey: Rebrushed, un remake du jeu de plateformes sorti sur Nintendo Wii en 2010.

Pierre Monnier