Tech&Co
Facebook

Pour les 20 ans de Facebook, Mark Zuckerberg a envoyé un de ses vieux sweats à capuche à un fan

Mis sur la plateforme Facebook Marketplace à l’occasion des 20 ans du réseau social, le sweat à capuche était accompagné d’un mot de son fondateur.

Si Mark Zuckerberg s’affiche en costume pour être auditionné au Sénat américain, le PDG de Meta est connu pour son style décontracté. Pour les 20 ans de Facebook, réseau social qu’il a fondé en février 2004, le milliardaire a envoyé l'un de ses anciens sweats à capuche à un fan, rapporte le site américain Business Insider.

Mis sur la plateforme d’e-commerce Facebook Marketplace pour une "enchère gratuite", Matt Thompson en est l’heureux destinataire. Il s’en est réjoui sur Threads, le dernier réseau social de Meta, publiant des photos du sweat à capuche sur lequel figure le slogan original de Facebook: "Rendre le monde plus ouvert et plus connecté". Le vêtement était accompagné d’un mot signé par Mark Zuckerberg.

"C’est l’un de mes sweats à capuche Facebook préférés. Je le portais tout le temps au début. Il y a même notre déclaration de mission originelle sur la doublure intérieure. Profites-en bien", a écrit le milliardaire.

Il "sent le linge propre"

Assurant qu’il "sent le linge propre", Matt Thompson ne prévoit cependant pas de le porter, mais de l’encadrer. "Je vais laisser mon enfant obsédé par Zuck et quelques membres de l’équipe eSports de mon lycée le porter un peu", a-t-il néanmoins précisé. Sur Threads, Matt Thompson a mentionné qu’il était le coach d’une équipe d’e-sport League of Legends dans un lycée.

En relatant son histoire, il espère attirer l’attention sur une collecte de fonds qu’il organise pour les élèves. Selon lui, ces derniers sont de grands fans des réseaux sociaux de Meta et de son patron. "Nous sommes une très petite école avec des fonds limités et nous avons une collecte de fonds en cours, donc nous essayons vraiment de profiter du timing", a écrit Mark Thompson.

Kesso Diallo