Tech&Co
Conseils

Amazon Prime Day: les meilleures affaires ne sont pas forcément chez Amazon

Le Samsung Galaxy S10e

Le Samsung Galaxy S10e - BFMTV.COM

Comme chaque année, le géant du commerce en ligne propose de nombreuses réductions, réservées à ses abonnés Prime. Mais pour certains produits, il est possible de trouver encore moins cher sur des sites concurrents.

Pour inciter les internautes à payer 49 euros par an pour s’abonner à son service Prime, Amazon leur propose son Prime Day ce 15 juillet, avec de multiples promotions. Pour les intéressés, un long tri s’impose dans l’espoir de trouver le produit dont ils ont vraiment besoin. 

Les smartphones figurent logiquement parmi les produits les mieux mis en valeur. A commencer par l’un des meilleurs rapports qualité-prix de cette année 2019: le Samsung Galaxy S10e. Sur Amazon, le produit est proposé à 459 euros au lieu de 759 euros. Sauf qu’il est également disponible chez Cdiscount à 449 euros, sans qu'il soit nécessaire de payer le moindre abonnement.

Le Samsung Galaxy S10e
Le Samsung Galaxy S10e © Samsung

Sorti au printemps, le smartphone s’illustre par un format compact, trop rare sur les modèles premium. Il profite de l’excellente qualité photo de Samsung - avec en prime module caméra très grand angle pour les amateurs de photos de paysages, et d’un magnifique écran OLED. Notons que son principal - et excellent - concurrent, le Google Pixel 3, est également vendu moins cher chez le fabricant (599 euros sur le Google Store) que chez Amazon (689 euros).

Amazon plus pertinent pour les produits Apple

Pour son opération commerciale Prime Day, Amazon fait en revanche un plus gros effort que la concurrence sur les produits Apple. On retrouve notamment un MacBook Air datant de fin 2018 à 1035 euros au lieu de 1349 euros. Cette baisse de prix s’explique par l’arrivée d’une version légèrement améliorée du produit et vendue 1249 euros en boutique Apple. Amazon est également compétitif sur l’iPhone XR version 128 Go, disponible à 799 euros. La Fnac propose de son côté la version 64 Go à 749 euros.

Il n’est toutefois pas indispensable de débourser 49 euros pour profiter de l’ensemble des réductions Amazon. L’entreprise propose un accès gratuit à ses services Prime pendant 30 jours, qu’il est possible de résilier en quelques secondes… après avoir effectué ses achats.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co