Tech&Co
Nouveautés Produits

Apple améliore ses derniers MacBook… et baisse les prix

Le MacBook Air d'Apple

Le MacBook Air d'Apple - Apple

L’entreprise californienne fait chuter le prix de son MacBook Air. Dans le même temps, elle fait bénéficier le MacBook Pro le plus accessible de ses dernières innovations.

A peine sorti, déjà remanié. Mis en vente fin 2018, le MacBook Air profite désormais de la fonction d’affichage True Tone, qui permet aux couleurs de l’écran de s’adapter en fonction de l’environnement, annonce Apple dans un communiqué de presse. Surtout, l’ordinateur ultraportable voit son prix chuter de plus de 7%: lancé à 1.349 euros, il est désormais vendu à partir de 1.249 euros, en version 128 Go. La version 256 Go passe quant à elle de 1.599 euros à 1.499 euros. A partir de ce 9 juillet - et jusqu’au 17 octobre, la marque lance également son opération destinée aux étudiants. Ces derniers peuvent s’offrir le MacBook Air à partir de 1.125 euros.

Le MacBook Pro d'Apple
Le MacBook Pro d'Apple © Apple

La Touch Bar pour tous les MacBook Pro

Mais la plus grosse évolution concerne le MacBook Pro 13 pouces, vendu 1.499 euros. Contrairement au MacBook Air, le modèle le plus abordable de la gamme Pro ne voit pas son prix chuter. En revanche, il profite d’une refonte majeure avec l’intégration de la Touch Bar (jusque là réservée aux modèles plus onéreux), de la fonction de reconnaissance par empreintes digitales Touch ID, d’un écran Retina True Tone et d’un processeur bien plus puissant. Apple annonce des performances deux fois supérieures à celles du processeur précédent. Les étudiants pourront quant à eux acheter ce nouveau MacBook Pro à partir de 1.350 euros.

Dans le même temps, la marque met fin à la commercialisation du MacBook de 12 pouces, lancé en 2015. Un ordinateur aux performances souvent jugées limitées, pour un encombrement proche de celui du nouveau MacBook Air. Il faudra en revanche attendre le mois de septembre pour le reste des nouveautés Apple, à commencer par les iPhone.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co