Tech&Co
Tech

Après le parfum et la bière, Elon Musk vend désormais des chalumeaux SpaceX

Jamais à court d’idée pour son marketing, Elon Musk profite que les yeux soient tournés vers sa fusée Starship pour vendre des produits dérivés.

Si vous êtes fan d’Elon Musk, alors il y a un nouvel objet à installer dans votre vitrine. Après - pêle-mêle - le parfum de poils brûlés, la bière collector ou la "tequitesla", voici le chalumeau Starship.

L’ustensile de cuisine, en forme de fusée Starship, est en pré-vente sur le site de SpaceX pour la modique somme de 175 dollars.

"L'amour n'est pas la seule chose qui brûle. Parfois, vous voulez juste caraméliser le sucre sur une crème brûlée ou faire fondre du fromage, sans tout le sous-texte", explique le site dans une diatribe probablement issue de l’imagination de Musk.

"C'est à collectionner. C'est fonctionnel. Et ça brûle, brûle, brûle", souligne le texte, citant le chanteur Johnny Cash et sa chanson “Ring of Fire”, récemment interprétée devant un feu de bois par Musk.

Les amateurs devront néanmoins attendre le troisième trimestre 2023 pour recevoir leur chalumeau, en espérant qu’il s’avère plus fiable que le lanceur Starship qui peine encore à prendre son envol.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business