Tech&Co
Tech

"Brassée pour les cyborgs": Elon Musk se lance dans la vente de bière Tesla

Produit en Allemagne, où le constructeur a une usine de batterie, la GigaBier vaut une petite fortune.

Il faut reconnaitre à Elon Musk un certain génie du marketing. Tesla Europe a annoncé jeudi la vente sur son site internet de la GigaBier, un coffret de trois bouteilles de bière estampillées au nom du constructeur automobile.

"Brassée pour les cyborgs, fabriquée par des humains", annonce la publicité de cette bière fabriquée en Allemagne, où Tesla a installé sa giga-factory de batteries. Conçue pour imiter la forme du Cybertruck - le futur véhicule de Tesla - la boisson promet aussi de d’honorer "la tradition de 500 ans de la fabrication de la bière allemande Reinheitsgebot", le fameux décret de pureté du brevage en outre-Rhin.

Qu’a-t-elle de spéciale? Il faudra la goûter pour le savoir mais il faudra surtout y mettre le prix. Les trois bouteilles de cette édition limitée valent tout de même 89 euros. En réalité, cette bière avait été annoncée dès 2021 pour fêter l’installation de Tesla en Allemagne.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur se lance dans l’alcool. Il avait déjà proposé une Tequila à 250 dollars la bouteille après une blague d’Elon Musk qui s’imaginait en banqueroute et enivré à la “Teslaquilla”.

En octobre dernier, son autre entreprise, The Boring Company, avait mis en vente un mystérieux parfum aux "poils brûlés" à 100 dollars l’unité.

Le parfum en question avait été vendu à plus de 10.000 unités.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business