BFM Business
Auto

Dépassé par son succès, Tesla réserve pour le moment son Cybertruck à l'Amérique du Nord

La marque a annoncé sur son site de vente que seuls les habitants du Canada, du Mexique et des Etats-Unis pourraient passer commande de son pick-up futuriste.

Les Européens devront encore attendre le Cybertruck de Tesla. Cet énorme pick-up électrique aux allures de véhicule de guerre futuriste ne peut plus être commandé en dehors du continent nord américain.

C'est ce qu'a annoncé la marque ce lundi sur son site de vente. Le constructeur automobile ne prend des réservations pour le Cybertruck qu’aux États-Unis, au Canada et au Mexique, indique le site. Tesla précise toutefois que les commandes déjà passées en dehors de cette zone géographique seront bien honorées.

Plus d'un million de commandes?

Le véhicule, dévoilé fin 2019 et dont la sortie a été plusieurs fois repoussée, ne devrait être produit qu'à partir de l'année prochaine. Mais depuis l'ouverture des réservations il y a deux ans et demi, le groupe croulerait sous les réservations. C'est ce qu'affirmait Elon Musk la semaine dernière lors d'une conférence.

"Nous avons plus de commandes de premiers Cybertrucks que nous ne pourrions en remplir pendant trois ans après le début de la production", a déclaré le patron de Tesla lors de la conférence FT Future of the Car 2022.

Elon Musk avait alors envisagé lors de cette conférence de stopper la prise de commande, tant leur niveau dépasse la capacité de production du groupe "à un degré ridicule".

Selon les derniers chiffres communiqués par Tesla, ce sont plus d'un million de Cybertrucks qui auraient été pré-commandés dans le monde depuis sa présentation. A la différence de certains anciens modèles, il suffisait de verser 100 dollars (ou 100 euros) pour réserver son modèle. Le prix de vente final sera compris entre 40.000 et 70.000 euros selon les modèles.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco