Tech&Co
Apple

Vision Pro: déjà en rupture de stock, le casque d'Apple se revend à prix d'or sur le web

Le casque de réalité mixte d'Apple n'est pas encore sorti qu'il est déjà proposé sur des sites de revente. Le Vision Pro voit par la même occasion son prix exploser dans l'opération.

Pas encore lancé, le casque de réalité mixte d'Apple est déjà indisponible. Les précommandes du Vision Pro dépassent d'ores et déjà les stocks disponibles avant sa commercialisation aux États-Unis, prévue le 2 février. Ce qui engendre une vague d'offres sur les sites de reventes.

Sur les spécialistes du domaine, StockX ou eBay, des Vision Pro sont apparus ces dernières heures, a repéré le site WCCF Tech. Si le casque d'Apple est vendu 3.500 dollars en magasin, les annonces profitent de la rareté de l'objet pour faire gonfler les prix.

Une longue prise en main en magasin

Parmi les près de 200.000 exemplaires déjà écoulés par Apple, certains exemplaires sont proposés à plus de 6.000 euros sur StockX. Mais les montants les plus fous sont atteints sur eBay. Un Vision Pro en taille M de 256 Go est affiché au prix de 11.999 dollars, soit plus de 11.000 euros. Certains revendeurs n'hésitent pas à partager des captures d'écran de leur précommande pour rassurer les acheteurs.

Mais attention, succomber à de telles offres est préjudiciable à deux niveaux. D'abord pour votre portefeuille, en payant un produit bien plus cher qu'il ne vaut. Ensuite pour l'utilisation du produit en elle-même. Car en magasin, une démonstration de 25 minutes est impérative avant d'acquérir l'objet.

Cette longue séance de prise en main doit permettre de s'assurer que l'investissement vaut le coup, mais surtout d'adapter le produit à chacun. Entre les mousses, les parties occultantes ou les bandeaux, il existe plusieurs vingtaines de combinaisons pour faire en sorte que le Vision Pro reste bien fixé sur la tête de son utilisateur. Passer par un revendeur tiers pourrait donc ruiner l'expérience avec un matériel inadapté.

Pierre Monnier