Tech&Co
Apple

L'Apple Vision Pro est déjà un succès avant même son lancement

Disponible en plusieurs versions, le Vision Pro est proposé en précommande dès aujourd'hui aux Etats-Unis. Et la foule se presse.

C'est aujourd'hui la première grande étape pour le Vision Pro, le casque de réalité mixte d'Apple. La firme américaine a en effet lancé les précommandes ce vendredi 19 janvier, et si elles sont réservées aux Etats-Unis, elles semblent démarrer sur les chapeaux de roues.

Un délai d'attente de 6 à 7 semaines

Lorsqu'on veut passer commande sur l'Apple Store américain, on constate que les délais ont été rallongés sensiblement en tout juste quelques heures. D'une réception au 2 février, sortie officielle du casque, on est très rapidement passé à une disponibilité sous 6 à 7 semaines.

Ce délai concerne aussi bien la version de base, qui comporte 256Go de stockage (à 3499 dollars), que la plus onéreuse, avec 1To de stockage (à 3899 dollars), sans compter la fabrication des inserts optiques pour les porteurs de lunettes.

Plus d'un mois d'attente pour un produit pourtant vendu 3499 dollars (sans les taxes), et alors que les tests américains ne sont pas encore parus - ils sont prévus pour la fin du mois de janvier, voilà un lancement qui s'annonce plutôt notable pour Apple, même si on ignore le nombre d'exemplaires mis à disposition pour cette première salve.

Pour convaincre les plus curieux, Apple va par ailleurs organiser des sessions de tests quelques jours après la sortie officielle au sein de ses magasins physiques, qui pourraient aussi recevoir suffisamment de stock pour ceux ne souhaitant pas passer en ligne pour s'offrir ce casque définitivement premium.

Le plein d'accessoires

Au passage, le lancement des précommandes permet aussi de découvrir le prix des divers accessoires et options. L'assurance AppleCare+ est facturée 499 dollars, la batterie supplémentaire est à 199 dollars, la boîte de transport également, tandis que les attaches supplémentaires sont elles, proposées à 99 dollars pièce.

On note d'ailleurs que le pack de base propose déjà deux sortes d'attache - en plus d'une batterie, d'un câble USB-C et d'un adaptateur secteur, ainsi qu'une petite housse protégeant la vitre en façade, sans oublier la petite chiffonnette. Un moyen pour Apple de se protéger des critiques éventuelles dans le cas où l'attache "officielle" et plus design présentée depuis le début occasionne de la gêne chez certains utilisateurs.

Sylvain Trinel