Tech&Co
Apple

iPhone: pourquoi vos selfies vont être de meilleure qualité à l'avenir

A deux ans de sa sortie effective, le futur iPhone 17 fait déjà l'objet de rumeurs persistantes à son sujet.

Attendu logiquement pour la fin de l'année 2025, le prochain iPhone 17 fait déjà l'objet de rumeurs qui permettent de dresser les premiers détails techniques sur certaines de ses fonctionnalités.

Des selfies de meilleures qualités avec l'iPhone 17?

C'est l'analyste bien connu des fans d'Apple, Ming-Chi Kuo, qui commence l'année en délivrant ses différentes prédictions pour ce futur modèle, qui pourrait une nouvelle fois se diviser en plusieurs modèles, mais dont l'une des particularités concernerait la caméra en façade.

Que vous soyez un adepte de selfies ou non, le capteur présent sur la face avant du smartphone est resté inchangé depuis l'iPhone 11. Il est de 12 mégapixels, qu'importe si vous possédez un iPhone, un iPhone Plus, ou encore un iPhone Pro Max.

Par rapport à la concurrence, Apple n'a donc pas fait d'efforts concrets, se contentant plutôt de faire évoluer ses capteurs à l'arrière. Mais cette époque pourrait bien être révolue, puisque l'entreprise américaine se préparerait à une modification majeure "améliorant sensiblement la qualité" des photos que l'on pourra prendre sans devoir tourner son smartphone.

De là à imaginer un doublement des mégapixels, il n'y a qu'un pas qu'il ne serait pas forcément difficile à franchir. Car depuis plusieurs mois, Apple permet d'utiliser son iPhone comme webcam sur son Mac. En usage professionnel comme personnel, un capteur de meilleure qualité serait donc un bon moyen de communiquer davantage sur cette fonctionnalité lancée avec iOS 17.

L'iPhone 16 en ligne de mire

Mais ce n'est pas la seule prédiction lancée par Ming-Chi Kuo. L'analyste s'intéresse en second lieu à l'iPhone 16 - prévu pour la fin 2024. L'iPhone 16 Pro pourrait ainsi être équipé d'un objectif périscopique, à l'instar de l'iPhone 16 Pro Max. Jusqu'à présent, cette fonctionnalité était réservée aux Pro Max.

Les deux modèles bénéficieraient en outre d'un capteur 48 mégapixels pour l'ultra grand-angle. De quoi améliorer vos photos.

Sylvain Trinel