Tech&Co
Apple

iOS 17: trois réflexes utiles avant de mettre à jour votre iPhone

La dernière version du système d'exploitation de l'iPhone arrive ce lundi 18 septembre. Voici comment s'assurer que la mise à jour se passe dans les meilleures conditions.

Avec l'arrivée de l'iPhone 15, Apple met à jour son système d'exploitation iOS. Présenté à l’occasion de la conférence WWDC, iOS 17 va être déployé, au compte-goutte, à partir de lundi 18 septembre, 19 heures. Une mise à jour qui apporte son lot de nouvelles fonctionnalités notamment une refonte de la gestion des contacts, de FaceTime et d'iMessage.

Il est rare que des problèmes surviennent lors de l'installation d'une mise à jour iOS, mais cela peut arriver. Assurez-vous que l'opération s'effectue sans accroc en suivant ces trois recommandations.

Libérez de l'espace de stockage

Avant de télécharger le nouveau système d'exploitation d'Apple, assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d'espace de stockage. Pour faire de la place, faites le ménage: désinstallez les applications dont vous n'avez plus l'utilité et effacez des photos et des vidéos de votre bibliothèque.

Vous pouvez également supprimer les fichiers et caches temporaires stockés dans Safari, les pièces jointes dans l’application iMessage, ainsi que les fichiers en haute définition partagés par vos proches sur WhatsApp. Vous pouvez connaître l'espace de stockage dont dispose votre appareil.

  • Cliquez sur "Réglages" et rendez-vous dans le menu "Général"
© Tech&Co
  • Sélectionnez "Stockage iPhone" pour accédez au graphique qui résume l'état de votre espace de stockage et supprimez les fichiers inutiles
© Tech&Co

Sauvegardez les données de votre iPhone sur iCloud

Il est rare qu'une mise à jour entraîne la perte des données de votre appareil. Cependant, ne prenez aucun risque et effectuez une sauvegarde de précaution sur iCloud. L'opéation vous permet de les récupérer en cas de problème.

Vous pouvez également sauvegarder votre iPhone sur un Mac et un PC. A noter qu'avant d'effectuer une sauvegarde iCloud, vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi.

  • Cliquez sur "Réglages" puis cliquez sur votre nom, situé en haut du menu déroulant
© Tech&Co
  • Rendez-vous dans "iCloud" et cliquez sur "Sauvegarde iCloud
© Tech&Co
  • Sélectionnez "Sauvegarder maintenant"
© Tech&Co

Vérifiez la compatibilité de votre iPhone

Tous les iPhone ne vont pas bénéficier de la mise à jour iOS 17. Désormais, les modèles éligibles débutent à partir de l’iPhone XR, ce qui exclut l'iPhone 8 et l'iPhone X. Découvrez ici la liste complète des modèles d’iPhone qui prennent en charge iOS 17.

Louis Mbembe