Tech&Co
Apple

Chez Apple, remplacer la batterie de son iPhone coûte désormais bien plus cher

L'Apple Store Les Quatre Temps, à Puteaux

L'Apple Store Les Quatre Temps, à Puteaux - Apple

Depuis le 1er mars, le prix de remplacement des batteries d'appareils Apple a augmenté d'environ 30%.

Si votre iPhone 8 commence à rendre l'âme et nécessite un changement de la batterie, il faudra désormais débourser 79 euros au lieu de 55 euros. Tout comme pour l'iPhone, l'ensemble des prix de remplacement de batterie de produits Apple a augmenté de 30%, rapporte le média spécialisé Mac4Ever.

Apple l'avait annoncé début janvier: il fallait s'attendre à une hausse dès le 1er mars. "Les frais actuels de service hors garantie de la batterie s’appliqueront jusqu’à la fin du mois de février 2023. À compter du 1er mars 2023, les frais de service hors garantie de la batterie augmenteront de 24 euros pour tous les modèles d’iPhone antérieurs à l’iPhone 14" expliquait l'entreprise, qui n'a cependant pas donné de raisons expliquant cette hausse.

Ainsi, remplacer la batterie d'un iPhone 14 coûte toujours 119 euros. Mais pour l'iPhone 11 ,12, 13, X, toutes gammes confondues, il faudra débourser 99 euros au lieu de 75 euros précédemment. Pour tous les modèles antérieurs, il faut compter 79 euros au lieu de 55 euros.

MacBook et iPad

L'augmentation de ces tarifs ne concerne pas seulement les iPhone mais aussi les ordinateurs et les tablettes. Pour un MacBook Air, le prix s'élève maintenant à 185 euros, soit une hausse de 36 euros.

Pour les iPad, la hausse est de 40 euros. L'opération coûte 149 euros à l'utilisateur au lieu de 109 euros, notamment pour les iPad Pro 12,9 pouces (5e génération et modèles antérieurs), 11 pouces (3e génération et modèles antérieurs), 10,5 pouces et 9,7 pouces, les iPad Air (5e génération et modèles antérieurs) et les iPad mini (6e génération et modèles antérieurs). Pour les autres modèles, le prix reste le même.

Pour autant, il reste possible d'échapper à ces augmentations en se tournant vers un réparateur tiers. A noter également que ce service est déjà inclus dans le contrat AppleCare+. Les clients ayant souscrit à ce contrat ne sont donc pas concernés par cette augmentation.

Margaux Vulliet