Tech&Co
Apple

Changer la batterie de son iPhone coûtera bientôt (beaucoup) plus cher

Apple va augmenter le prix du changement des batteries des iPhone, iPad et MacBook a compter du 1er mars 2023.

Nouvelle année rime souvent avec augmentation de prix. L'iPhone n'échappe pas à la règle puisque faire remplacer la batterie du smartphone signé Apple, précise l'entreprise sur son site. A partir du 1er mars 2023, hors garantie, le changement de ce composant sera plus élevé de 24 euros pour tous les smartphones antérieurs à l’iPhone 14.

Résultat: pour substituer une batterie d'iPhone X, 11 12 ou 13 chez Apple, il faudra désormais débourser 99 euros, soit une majoration de 32 % par rapport au tarif actuel (75 euros). Il faudra compter 79 euros pour les iPhone SE, 6,7 ou 8; une hausse de 43 % par rapport au prix actuel de 55 euros. Les tarifs actuels sont valables jusqu'à la fin du mois de février.

"Les frais actuels de service hors garantie de la batterie s’appliqueront jusqu’à la fin du mois de février 2023. À compter du 1er mars 2023, les frais de service hors garantie de la batterie augmenteront de 24 € pour tous les modèles d’iPhone antérieurs à l’iPhone 14", indique la page dédiée au remplacement de batterie d’iPhone du site d’Apple.

iPad et MacBook n'échappent pas à la hausse

Malheureusement, cette augmentation concerne également l'iPad et le Macbook. La facture sera également plus salée, de 40 euros cette-fois, pour les modèles suivants d'iPad: iPad Pro 12,9 pouces (5e génération et modèles antérieurs), iPad Pro 11 pouces (3e génération et modèles antérieurs), iPad Pro 10,5 pouces, iPad Pro 9,7 pouces, iPad mini (6e génération et modèles antérieurs) et iPad Air (5e génération et modèles antérieurs). D'un coût de remplacement de batterie évalué actuellement à 109 euros, il en coûtera 149 euros à partir du 1er mars.

Les Mac ne sont pas épargnés. Le changement de batterie va grimper de 36 euros pour tous les modèles de MacBook Air et de 60 euros pour les MacBook et MacBook Pro. Il faudra désormais débourser 185 euros pour les premiers modèles cités et 289 euros pour les ordinateurs dédiés aux pro.

En revanche, les personnes ayant souscrit à un contrat AppleCare+ ne seront pas affectées par cette augmentation car ce service est déjà inclus. Apple a récemment augmenté la grille tarifaire appliquée à ses applications disponibles sur l'App Store. pour l'ensemble des pays de la zone euro en septembre 2022.

Louis Mbembe