Tech&Co
Apple

Apple: l'intelligence artificielle générative doit arriver "cette année" selon Tim Cook

Apple va livrer de nouveaux détails sur son travail sur l'intelligence artificielle générative (IA) dans le courant de l'année, a indiqué son PDG Tim Cook.

Apple investit massivement dans l'intelligence artificielle (IA). En septembre dernier, le site The Information rapportait que le fabriquant de l'iPhone dépense plusieurs millions de dollars chaque jour dans le domaine. Un engagement dont les résultats pourraient être visibles cette année.

A l'occasion d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats du premier trimestre fiscal d'Apple, le PDG d'Apple Tim Cook a assuré que le géant de la tech travaillait sur des fonctionnalités logicielles d'IA générative qui seront dévoilées en 2024, relate The Verge.

iOS 18 dopé à l'IA

"En regardant vers l'avenir, nous continuerons à investir dans ces technologies et dans d'autres qui façonneront le futur. Cela inclut l'intelligence artificielle, à laquelle nous continuons à consacrer énormément de temps et d'efforts, et nous sommes impatients de partager les détails de notre travail en cours dans ce domaine plus tard cette année", a déclaré Tim Cook.

Une déclaration qui correspond aux affirmations de Bloomberg. Selon le média, iOS 18, qui sera dévoilé lors de la conférence des développeurs WWDC en juin prochain avant d'être déployé pour les utilisateurs d'iPhone en septembre, pourrait être l'une des plus grosses mises à jour de l'histoire du système d'exploitation grâce à l'intégration de nombreuses fonctionnalités d'IA.

D'après The Verge, Tim Cook a mentionné l'IA générative à plusieurs reprises durant sa conversation avec les analystes sans toutefois être plus précis. "Notre mode opératoire a toujours été de travailler, puis de parler du travail, et de ne pas nous mettre en avant. Nous allons donc nous y tenir. Mais nous avons des choses qui nous enthousiasment et dont nous parlerons dans le courant de l'année", a conclu Tim Cook pour qui l'IA générative "offre d'énormes possibilités à Apple".

Louis Mbembe