Tech&Co
Amazon

Fini les 30 jours: Amazon va réduire de moitié le délai de retour pour les produits électroniques en Allemagne

Dès le 25 avril, les consommateurs allemands n’auront plus que 14 jours pour renvoyer les appareils électroniques qu’ils ont commandé. Cette nouvelle politique ne concerne pas la France.

Un changement qui ne va pas ravir les acheteurs. Laissant actuellement 30 jours aux consommateurs pour retourner les produits électroniques qu’ils ont commandés, Amazon va bientôt réduire ce délai de rétraction en Allemagne. Dans un message envoyé aux vendeurs de sa plateforme, le géant américain a annoncé qu'il passera à 14 jours à partir du 25 avril, rapporte le journal allemand Der Spiegel.

Cette nouvelle politique de retour, qui ne sera pas appliquée en France pour le moment, concernera quelques appareils électroniques dont les appareils photo, les PC ou encore les routeurs. Les jeux vidéo, les films Blu-ray et les CD devront également être retournés sous deux semaines. Un porte-parole a précisé que "la politique de retour et la date de retour continueront d’être clairement indiquées sous le prix du produit".

Fin d’une politique de retour généreuse

D’autres produits électroniques commercialisés sur Amazon ne seront pas concernés par ce changement. Les acheteurs auront toujours 30 jours pour renvoyer les tablettes Amazon Fire, les Box TV et les téléviseurs. De même pour les appareils reconditionnés de la gamme "Renewed".

En laissant 14 jours aux acheteurs pour renvoyer certains produits électroniques, Amazon se contentera du minimum légal. L’entreprise espère ainsi faire des économies, avec un délai plus court qui devrait réduire le nombre de retours.

Kesso Diallo