Tech&Co
Streaming

Danse avec les stars d'internet (DALSI) : le streamer Domingo remporte la première édition

Après un mois d'émission, c'est Domingo qui remporte la première édition de Danse avec les stars d'internet, à l'issue de la finale, ce vendredi 29 mars.

Ils n'étaient plus que deux. A l'issue de l'ultime épisode ce vendredi soir, c'est Domingo qui a remporté la première édition de Danse avec les stars d'internet (DALSI), face à Natoo.

Le dérivé du célèbre concours de danse de la Une, coproduit par les équipes du youtubeur Michou et TF1/BBC, a réuni sur le parquet six célébrités du web: Natoo, Gaelle Garcia Diaz, Baghera, Domingo, LeBouseuh et Nico_Tine.

Ce vendredi soir la Youtubeuse Natoo et le streamer Domingo se sont donc affrontés sur le parquet de Danse avec les Stars, dans la foulée du prime de la version 100% télé de l'émission. Deux jours avant la finale, la troisième finaliste Gaelle Garcia Diaz a été contrainte d'abandonner, victime d'une fracture à la côte.

Le lancement du programme au début du mois a été une réussite en réunissant plus de 300.000 spectateurs en moyenne, avec un pic allant jusqu’à 400.000 personnes en simultané sur la chaîne Twitch de Michou. Un succès qui a motivé TF1 à diffuser la finale en direct sur sa chaîne linéaire.

Une décision, loin de faire l'unanimité auprès des internautes. "Vous pensez que c'est une bonne idée, mais au final c'est la pire idée. On va perdre tout ce qui faisait son essence sur Twitch, avec l'avis du chat, et le fait de ne pas avoir de publicité", a fustigé un internaute sur X (anciennement Twitter). le message a récolté plus de 2.000 likes.

Salomé Ferraris