Tech&Co
Réseaux sociaux

"Danse avec les stars d'Internet": Gaelle Garcia Diaz abandonne 48 heures avant la finale

La youtubeuse Gaelle Garcia Diaz, le 27 mars 2024 dans une vidéo où elle annonce son abandon dans "Danse avec les stars d'Internet"

La youtubeuse Gaelle Garcia Diaz, le 27 mars 2024 dans une vidéo où elle annonce son abandon dans "Danse avec les stars d'Internet" - Youtube

À peine deux jours avant la finale qui sera diffusée sur TF1 et Twitch, la youtubeuse a confié s'être fracturé une côte, l'empêchant de continuer l'aventure.

"C'est horrible." La youtubeuse qui compte plus de deux millions d'abonnés Gaelle Garcia Diaz a annoncé ce mercredi 27 mars devoir abandonner le concours de Danse avec les stars d'Internet (DALSI), organisé par Michou.

Alors que la finale de cette version dérivée du célèbre programme de télévision doit avoir lieu ce vendredi en deuxième partie de soirée sur TF1 et Twitch, la jeune femme est contrainte d'y renoncer à cause d'une fracture d'une côte.

"Je n’arrive pas à la croire que ça se termine comme ça, c’est horrible", a-t-elle confié dans une vidéo sur sa chaîne Youtube.

Finale entre Domingo et Natoo

Lors des deux premières émissions, elle avait impressionné les jurés par la qualité de ses prestations. Elle devait affronter Doming et Natoo en finale, dans la foulée du prime de la version 100% télé de l'émission.

"J’ai débuté cette aventure avec un état d’esprit en me disant 'on est entre potes, on est là pour kiffer, pour faire le show et profiter car c'est une fois dans une vie de pouvoir faire ce truc là'", a poursuivi Gaelle Garcia Diaz.

Elle a assuré à ses abonnés qu'elle ne pourrait pas danser mais serait bien présente sur le plateau, soulignant une "expérience incroyable". "Je ne regrette rien, je suis fière de moi."

Tensions entre Inès Reg et Natasha St-Pier: que s’est-il vraiment passé à “Danse avec les stars”?
Tensions entre Inès Reg et Natasha St-Pier: que s’est-il vraiment passé à “Danse avec les stars”?
4:29

La grande première du show au début du mois avait été une réussite en réunissant plus de 300.000 spectateurs en moyenne, avec un pic allant jusqu’à 400.000. Un succès qui a motivé TF1 à diffuser la finale en direct sur sa chaîne linéaire vendredi.

TF1 commencera en effet par diffuser le sixième prime en direct de Danse avec les stars, très attendu après l'altercation et les explications sur les réseaux sociaux entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Un "after" d’une heure suit habituellement mais pourrait être raccourci, voire supprimé pour enchaîner avec la finale de DALSI.

Théo Putavy