Tech&Co
Actualités

"Danse avec les stars": la version Twitch de Michou fait un carton d'audience

En adaptant le programme de danse sur internet, Michou a réalisé son record d'audience sur sa chaîne Twitch avec un pic à 400.000 spectateurs lors de l'annonce de l'élimination de deux couples.

Avec plus de 300.000 spectateurs de moyenne, la grande première de Danse avec les stars d'internet a fait sensation. Ce samedi 9 mars, le créateur Michou proposait une version dérivée du programme de danse de TF1 sur Twitch (et en rediffusion sur TF1+).

Si Danse avec les stars d'internet reprend les grands principes de Danse avec les stars, la version Twitch a connu quelques ajustements. À commencer par le casting, resserré à seulement six célébrités du web: Natoo, Gaelle Garcia Diaz, Baghera, Domingo, LeBouseuh et Nico_Tine.

Ils se sont livrés à un concours de danse, qui doit s'étaler sur trois soirées. Le jury officiel de l'émission était de la partie. Mais pour l'occasion, Fauve Hautot, Mel Charlot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques ont été rejoints par un jury mystère en la personne de Carlito. Il a attribué des notes aux prestations en avouant se baser davantage sur l'émotion perçue que sur la technique.

La soirée s'est ouverte par une danse de Michou. Il a réalisé une chorégraphie travaillée pour la finale de la saison 11 de l'émission à laquelle il avait participé. La performance a été réalisée avec Elsa Bois, la danseuse professionnelle qui avait accompagné le vidéaste durant son aventure, et avec qui il partage désormais sa vie.

La meilleure note pour Domingo

Tout au long de la soirée, la qualité des prestations a été soulignée par le jury. Chacun saluant tour à tour le niveau atteint en seulement quatre jours d'entraînement. En temps normal, l'émission originale ne met en scène les candidats qu'après une période d'entraînement de deux semaines, a rappelé Chris Marques.

Parmi les danses, trois ont particulièrement marqué les spectateurs réunis sur Twitch. D'abord, Pierre-Alexis Bizot, connu en ligne sous le pseudo Domingo, a surpris. Moqué pour son manque de rythme, le streamer a néanmoins obtenu la meilleure note des candidats, se qualifiant directement pour la deuxième soirée de Danse avec les stars d'internet.

Gaelle Garcia Diaz et Baghera Jones ont également obtenu de très bonnes notes. D'ailleurs, la vidéaste Gaelle Garcia Diaz a été qualifiée pour la suite de l'aventure dès la deuxième épreuve, un concours de porter. La streameuse Baghera Jones - pilote lors du GP Explorer 2 - a elle été sauvée par le public grâce à un vote sur Twitch. Elle a obtenu 37% des plus de 200.000 votes. Ce moment a été le plus suivi de l'émission avec un pic à plus de 400.000 spectateurs, établissant un record pour la chaîne Twitch de Michou.

En fin d'émission, Nico_Tine et LeBouseuh ont été éliminés après que le jury a préféré qualifier Natoo pour le deuxième prime. Mais Michou a dévoilé un nouveau participant. Le rappeur Kerchak rejoindra les quatre autres couples dès ce samedi 16 mars. Une annonce inattendue par les candidats, tout comme le jury.

Pierre Monnier