Tech&Co
Réseaux sociaux

Disparition d'Emile: devenu "un défouloir", un groupe de soutien sur Facebook a été fermé

Plus de 1500 personnes ont rejoint un groupe Facebook destiné à soutenir les proches du petit Emile, disparu le 8 juillet. Mais face à une ambiance devenue délétère, il a été clôturé.

Le groupe "Où es-tu petit coeur Emile?" n'existe plus sur Facebook. Il était pourtant l'un des rassemblements communautaires les plus actifs autour de la disparition d'Emile, survenue le 8 juillet. Avec ses 1500 membres, l'objectif était de soutenir les proches du bambin de 2 ans et de tenir informé des dernières avancées des recherches. Mais au fil des jours, son ambiance est devenue délétère.

"Un lieu de défouloir"

La créatrice du groupe a donc préféré fermer le groupe mercredi 26 juillet, indique Le Dauphiné libéré, repris par Midi Libre. A son lancement, l'espace permettait à certains de partager leur tristesse autour du fait divers. Mais la décision de le supprimer s'est faite après la publication de messages haineux.

"C'était plus un lieu de défouloir que de soutien", a reconnu la créatrice, débordée par les commentaires.

Ainsi, il était devenu fréquent de voir des membres y raconter diverses théories de la disparition. Chacun argumentant en faveur de son scénario fabulé.

Selon les informations de BFMTV et BFM DICI, des équipes cynophiles étaient attendues ce lundi 31 juillet dans la commune du Haut-Vernet. Elles doivent relancer, jusqu'à ce jeudi 3 août au soir, des recherches. Un drone est également déployé sur place.

Pierre Monnier