Tech&Co
Réseaux sociaux

"Aux Jeux Streamers": après la polémique, Tibo InShape et Ophenya disparaissent de l'émission

Une nouvelle bande-annonce de l'émission réalisée par France Télévisions et Webedia a été mise en ligne. Suite à une polémique sur certains participants, le casting a été remanié.

Le rendez-vous est maintenu pour le 27 avril prochain, à Paris la Défense Arena. Mais certaines têtes ont disparu. Ce 27 mars, de nouvelles bandes-annonces de l'émission "Aux Jeux Streamers" ont été diffusées. Lié aux JO 2024, et réalisé par France Télévision et Webedia, l'événement vise à regrouper 32 personnalités du service public et d'internet pour une compétition de 8 heures, dans 8 sports différents.

Baghera Jones disparaît également

Mais lors de la publication d'une première bande-annonce, début mars, l'une des participantes, Baghera Jones, avait vivement regretté la présence de certaines stars d'internet. Sur les réseaux sociaux, elle a expliqué ne pas avoir eu connaissance de la liste des autres participants en amont.

"Je ne valide en aucun cas les actions et/où propos de certains participants de cet événement" avait-elle ainsi affirmé.

Si aucun nom n'était directement cité, les regards s'étaient aussitôt tournés vers deux personnes. D'une part, Tibo InShape, deuxième vidéaste le plus suivi sur Youtube, régulièrement accusé de misogynie. D'autre part Ophenya, vivement critiquée fin 2023 pour avoir fait la promotion d'une application permettant de faire des rencontres et destinée aux 10-21 ans.

Si ces deux personnalités ont disparu de la bande-annonce, c'est également le cas de Baghera Jones elle-même, qui ne fait donc plus partie des équipes de l'événement "Aux Jeux Streamers".

Présentée par le streamer Zerator et Samuel Etienne, l'émission sera diffusée sur Twitch et sur la plateforme numérique de France Télévisions.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co