Tech&Co
Actualités

Menacée de mort pour son soutien aux Palestiniens, Maeva Ghennam va porter plainte

Après une prise de position sur le conflit entre le Hamas et Israël, l’influenceuse a été victime d’une vague de cyberharcèlement.

"On est en train de monter un gros dossier pour toutes les menaces de mort que j’ai reçu". Dans l’une de ses dernières stories Snapchat et Instagram, l’influenceuse Maeva Ghennam annonce porter plainte contre ses cyberharceleurs, après de violents messages reçus, suite à son soutien aux Palestiniens.

Auprès de Tech&Co, Me Ilyacine Maallaoui, l’avocat de la jeune femme, évoque bien "une plainte à venir", confirmant une information du Parisien.

Maeva Ghennam annonce porter plainte contre ses harceleurs sur Snapchat
Maeva Ghennam annonce porter plainte contre ses harceleurs sur Snapchat © Tech&Co



Les menaces de mort qu’elle a reçues surviennent après une prise de position assumée sur le conflit entre le Hamas et Israël. La Marseillaise de 26 ans avait parlé en faveur des Palestiniens dans l’une de ses nombreuses stories.

"On en parle de tous ces morts-là ?"

"Ce qui me touche, c'est que les Palestiniens sont en train de vivre un génocide et je ne peux pas me taire face à cela" avait par exemple affirmé sur les réseaux sociaux l'influenceuse aux quelque 3.2 millions d’abonnés sur Instagram.

"Je me fais bombarder d’appels"

Dans une story parue le 10 octobre, Maeva Ghennam explique "ne pas réussir à dormir la nuit". "Mon numéro français avait déjà tourné sur Twitter mais jamais mon téléphone émirati. Je me fais bombarder d’appels, de messages, de menaces de mort par rapport à mes stories [...] je ne peux même plus utiliser mon téléphone tellement je me fais harceler".

Plus tôt ce jeudi, c'est Léna Situations qui disait avoir reçu des menaces de mort après son soutien aux Palestiniens.

Ex-agente de nombreux influenceurs, Magali Berdah a annoncé, de son côté, avoir porté plainte la semaine dernière contre des cyberharceleurs, cette fois pour son soutien à Israël.

Willem Gay