BFMTV
Société

Versailles et l'opéra Garnier privatisés, 40.000 fleurs... Le mariage démesuré d'un couple d'Américains à Paris

Madelaine Brockway, une riche héritière américaine, et son mari Jacob LaGrone, ont célébré à Paris un mariage à plus de 50 millions d'euros. Les images de cette union démesurée ont fait le tour des réseaux sociaux.

La démesure en images. Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux des photos et vidéos du mariage d'un couple américain inconnu du grand public, Madelaine Brockway et Jacob LaGrone, qui a eu lieu le 18 novembre dernier à Paris. Renommé "le mariage du siècle" par la presse, cet événement a impressionné les internautes, tant par son programme hors du commun étalé sur cinq jours que par les chiffres faramineux qui en découlent.

L'enterrement de vie de jeune fille de Madelaine Brockway, une riche héritière américaine, fille d'un magnat de l'automobile texan, donne le ton. Avec ses amies, elle s'est rendue dans le désert de l'Utah pour vivre une soirée "cosmique" avant de partir à Paris à bord d'un jet privé pour passer cinq jours dans les lieux emblématiques de la capitale.

Le repas d'accueil, assorti d'un concert de violoncellistes, s'est déroulé dans l'opéra Garnier, privatisé pour l'occasion. Entre 35.000 et 40.000 fleurs ornaient une partie de du palais, d'après Kania et Nathan Underwood, fleuristes à Tulipina, "un studio mondial de conception florale de luxe et d'organisation d'événements basé à New York" interrogé par BFMTV. Soit "à peu près 2.000 kilos de fleurs" pour une somme supérieure à "100.000 euros".

"On les a faites venir des Pays-Bas dans des gros camions", détaille Kania Underwood.

Un concert privé des Maroon 5

Direction ensuite le Château de Versailles, lui aussi privatisé, pour y passer la nuit, avant de se rendre au sein de la maison de haute couture Chanel. Les invitées de la mariée ont alors confectionné leur propre sac de la célèbre marque.

Entre une croisière en bateau sur la Seine et un verre au sommet de l'Arc de Triomphe, un shooting photos a également eu lieu au pied de la tour Eiffel, vidée de ses visiteurs pour l'occasion.

Est ensuite arrivé le jour J. L'union de Madelaine Brockway, en robe Dior, et Jacob LaGrone a été célébrée au château de Villette, dans le Val-d’Oise, décoré de bouquets de muguet, la fleur préférée de la mariée. En guise d'animation? Un concert privé des Maroon 5, puis un spectacle de drones.

Selon les estimations, ce mariage aurait coûté 59 millions de dollars, soit 54 millions d'euros.

Juliette Brossault