BFMTV
Société

"C'est dégueulasse": l'Algérien que Robert Ménard refuse de marier dément tout mariage blanc

L'homme de 23 ans, qui fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire, s'est insurgé contre le refus du maire de Béziers d'officier son mariage avec une Française.

"Ce n'est pas correct du tout. Je suis déçu". L'Algérien de 23 ans, en situation illégale sur le territoire et qui avait prévu de se marier ce vendredi à 11 heures avec une Française de 29 ans, a réagi sur BFMTV après le refus du maire divers droite de Béziers, Robert Ménard, d'officier leur union.

Devant la mairie de la ville, cet homme qui souhaite rester anonyme a notamment expliqué qu'il était "un jeune arrivé sur le territoire français à 16 ans" et que "malgré ses erreurs de jeunesse", il n'était pas un "délinquant". Un terme, selon lui, diffamatoire.

"Ce jeune a eu ses papiers en 2019, il n'est pas allé les récupérer" [...]. On a tous fait des erreurs", a-t-il plaidé.

"On est très amoureux"

"On est très amoureux", a également insisté cet homme alors que l'édile proche du Rassemblement national soupçonne le couple d'un mariage blanc.

"Je vais rester là jusqu'à ce qu'il [Robert Ménard] accepte", a-t-il poursuivi.

Selon lui, le refus de Robert Ménard est "dégueulasse". Il a également tenu à rappeler l'importance de l'article 12 de la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH) qui stipule qu'il est "impossible d'interdire à une personne de se marier sous prétexte de sa religion, de sa couleur de peau ou de sa situation aux yeux de l'administration du pays dans lequel il vit".

Lola Dhers