BFMTV
Société

Auxerre: une femme donne naissance à son bébé en pleine rue

Une main de bébé et celle d'un adulte (Photo d'illustration)

Une main de bébé et celle d'un adulte (Photo d'illustration) - Flickr - CC Commons - Stephen Mitchell

Une femme a perdu les eaux en pleine rue et a donné naissance à son fils avant même que les pompiers n'arrivent. Tout le monde se porte bien.

Ce jeudi soir, dans le centre-ville d'Auxerre, une femme a mis au monde un petit garçon. Joshua est né rue des Bons-Enfants. Il se porte bien, malgré les conditions insolites de sa naissance, rapporte France Bleu Auxerre.

"Tout s'est passé très vite, ma femme a perdu les eaux. Je lui ai dit de rester en attendant l'arrivée des secours mais elle voulait se rendre à la maternité", retrace le père, qui a témoigné auprès de nos confrères.

Il est déjà trop tard. "C'était très, très rapide. J'ai vu rapidement le petit sortir, j'ai crié à l'aide", raconte encore l'homme d'une quarantaine d'années. Ce sont les voisins qui, descendant dans la rue munis de couvertures, alertent les secours.

"Je n'ai jamais imaginé que ça puisse arriver"

Parmi eux, Jeannine, 89 ans. "Il est tombé dans mes bras et je l'ai enveloppé dans mes vêtements puis je l'ai remis à sa maman. Je voyais des lumières partout", relate-t-elle au micro de France Bleu.

"Je suis tellement heureuse pour cette famille", se réjouit-elle encore.

"Je vous assure que c'était de la folie", insiste le père de Joshua. "Même dans mes rêves les plus fous, je n'ai jamais imaginé que ça puisse arriver", conclut-il.

Lola Dhers