BFMTV
Asie

Deux enfants de 6 et 3 ans accidentés après avoir pris le volant de la voiture familiale pour acheter des jouets

Un gyrophare d'un véhicule de police en Malaisie

Un gyrophare d'un véhicule de police en Malaisie - Mohd RASFAN

Profitant d'un moment sans surveillance, deux garçons de 6 et 3 ans ont pris la voiture de leurs parents pour se rendre à un magasin de jouets. Ils ont été arrêtés par la police malaisienne après avoir eu un accident de la route.

Une histoire qui fait sourire, mais qui aurait pu se finir dramatiquement. Selon un récit rapporté par CNN et des médias locaux, deux enfants malaisiens âgés de seulement 6 ans et 3 ans ont décidé de prendre le volant pour aller s'acheter… une nouvelle petite voiture, au format jouet cette fois-ci.

Mercredi 10 mai au soir, sur l'île malaisienne de Langkawi, les forces de l'ordre apprennent que des automobilistes du secteur ont commencé à poursuivre une Toyota argentée au comportement suspect, et dont on pourrait aisément supposer que le conducteur est sous l'emprise de l'alcool.

Un parcours de 2,5km… qui finit dans un lampadaire

Lorsqu'elles parviennent à retrouver le véhicule, les forces de l'ordre malaisiennes découvrent la voiture accidentée, le capot enfoncé. Dans une vidéo publiée sur Facebook, on peut d'ailleurs apercevoir les deux enfants dans l'automobile, entourés de passants.

Dans cet extrait vidéo, on peut entendre les jeunes enfants raconter aux personnes encerclant le véhicule qu'ils souhaitent rallier un magasin de jouets, afin d'y acheter une nouvelle petite voiture.

"Maman est à la maison et nous allons au magasin", dit l'aîné en malais. "Nous voulons acheter une voiture noire", ajoute le plus jeune.

Selon le chef de la police de Langkawi, Shariman Ashari, les deux enfants ont profité de l'inattention de la mère, qui prenait sa douche, et du sommeil de leur père pour s'emparer du véhicule familial. Le garçon de 6 ans, qui était au volant, a tout de même parcouru 2,5 kilomètres avant de finir son périple routier encastré dans un lampadaire.

Sans dévoiler l'identité des deux enfants, la police malaisienne a fait savoir que l'accident n'a causé aucune blessure lourde. Le conducteur de la voiture, l'aîné de 6 ans, est toutefois ressorti de cet accident avec une entaille au menton.

Les autorités malaisiennes ont ouvert une enquête pour conduite dangereuse.

Alexis Lalemant