BFMTV
Police-Justice

Puy-de-Dôme: elle vole une voiture et se rend compte qu'un bébé de 18 mois se trouve à bord

Une voiture de police (photo d'illustration).

Une voiture de police (photo d'illustration). - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La jeune femme qui a commis le vol a déposé la fillette devant une maison peu après le début de sa fuite en voiture. L'enfant est "hors de danger" et la fuyarde a été interpellée.

Elle n'avait pas l'intention de voler la fillette. Samedi, une femme de 20 ans a profité de l'inattention d'une sexagénaire partie déposer une lettre à la poste des Ancizes-Compes, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, pour dérober sa voiture. Elle a bien vite découvert qu'elle avait emporté avec elle un bébé de 18 mois qui se trouvait dans le véhicule, raconte Le Parisien.

Le vol a eu lieu en fin d'après-midi. Dès qu'elle s'est rendu compte du vol, la propriétaire du véhicule a tenté de s'interposer, en vain. Elle a alors donné l'alerte, déclenchant un important dispositif de recherche sur la commune et dans les environs pour retrouver l'enfant. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé pour tenter de retrouver le véhicule et ses occupants.

La jeune femme voulait "rentrer chez elle"

Les gendarmes reçoivent rapidement un appel d'un couple qui signale qu'un enfant vient d'être déposé devant leur portail. C'est la fillette recherchée. La voleuse l'a déposée devant la première maison qu'elle a rencontrée sur sa route après avoir remarqué sa présence dans l'habitacle.

L'enfant est "hors de danger. Elle n'a pas souffert. La jeune femme a volé la voiture et s'est rapidement rendu compte qu'un bébé était à bord", explique le parquet de Clermont-Ferrand, en charge de l'affaire.

La jeune femme a été interpellée peu de temps après dans une commune voisine et placée en garde à vue. Elle a expliqué aux enquêteurs qu'elle avait volé le véhicule "pour rentrer chez elle". Le parquet souligne qu'elle faisait l'objet d'une mesure de curatelle et qu'elle "n'a peut-être pas toute sa lucidité". Elle a ensuite été remise en liberté et doit être convoquée devant la justice pour vol.

Glenn Gillet