BFMTV
Santé

La Fête de la musique ne sera pas soumise au pass sanitaire

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, le 9 février 2021 à Paris

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, le 9 février 2021 à Paris - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Dans Le Parisien, la ministre de la Culture annonce une "fête masquée" et soumise à un couvre-feu, mais non soumise au pass sanitaire.

La fête de la musique se tiendra bien le 21 juin prochain, a confirmé ce lundi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot dans une interview au Parisien. En revanche, elle sera soumise à quelques restrictions.

Tout d'abord, les participants à cet événement festif devront rentrer chez eux à 23h, pour respecter le couvre-feu en vigueur à partir du 9 juin.

Ensuite, ils devront probablement porter un masque, même si l'abandon de son utilisation en extérieur pourrait être "rapidement envisagé" si la circulation du virus continue de baisser, selon le ministre de la Santé Olivier Véran, invité ce lundi soir sur BFMTV.

Pas de pass sanitaire

Par contre, la fête de la musique "ne sera pas soumise au pass sanitaire", a indiqué Roselyne Bachelot. Ce dispositif, en voie de validation, permet à son détenteur de prouver qu'il a été vacciné contre le Covid-19, ou qu'il est tombé malade puis s'est rétabli, et n'est donc plus contagieux.

"J’en appelle à la responsabilité de chacun, enjoint la ministre. Le taux de 50 % de personnes vaccinées devrait être atteint, on va arriver à un niveau d’immunité important."
Samuel Kahn