BFMTV
Santé

Covid-19: l'UE maintient son objectif de vacciner 70% des adultes d'ici à "la fin de l'été"

Un membre du personnel hospitalier reçoit une injection du vaccin de Moderna contre le Covid-19, à l'hôpital universitaire d'Essen (Allemagne), le 18 janvier 2021.

Un membre du personnel hospitalier reçoit une injection du vaccin de Moderna contre le Covid-19, à l'hôpital universitaire d'Essen (Allemagne), le 18 janvier 2021. - Ina FASSBENDER © 2019 AFP

La présidente de la Commission européenne a par ailleurs annoncé que le laboratoire AstraZeneca allait livrer 30% de doses de plus que prévu à l'Union européenne au premier trimestre.

L'Union européenne a confirmé ce dimanche son objectif de vacciner 70% des adultes d'ici à "la fin de l'été", après l'annonce d'une augmentation de 30% au premier trimestre des livraisons de vaccins par AstraZeneca, qui avait auparavant fait état de retards importants.

"Nous voulons que 70% des adultes de l'UE soient vaccinés d'ici à la fin de l'été", a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à la chaîne de télévision allemande ZDF, réaffirmant cet objectif annoncé le 19 janvier.

En France, le gouvernement sera "en mesure" de vacciner 70 millions de personnes d'ici fin août, "si la totalité des vaccins commandés sont validés par les autorités sanitaires européennes et mondiales", a assuré le 21 janvier le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Mélanie Rostagnat avec AFP Journaliste BFMTV