BFMTV

C est pas tous les jours dimanche - Page 6

Gaza : l’offensive israélienne imminente - 15/10

Gaza : l’offensive israélienne imminente - 15/10

Israël poursuit ce dimanche ses préparatifs en vue d'une offensive dans le nord de Gaza, après avoir accordé samedi un délai supplémentaire aux habitants pour évacuer la zone, une semaine après l'attaque sans précédent du Hamas sur son sol. On en parle avec : Jérémy Paire, envoyé spécial de BFMTV à Ashdod (Israël). Frédéric Encel, docteur en géopolitique, maître de conférence à Sciences Po. Charles Enderlin, ancien correspondant en Israël. Raphaël Enthoven, philosophe. Émile Ackermann, rabbin de la tendance “orthodoxe moderne”. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale à BFMTV.

Israël toujours sous le feu des combats - 08/10

Israël toujours sous le feu des combats - 08/10

La situation au Proche-Orient est extrêmement violente et chaotique. Au moins 600 morts et 2048 blessés, c'est le dernier bilan émanant du ministère de la Santé, au lendemain de l'attaque menée par le Hamas palestinien. Suite à ces attaques qui continuent, une ressortissante française est morte en Israël. On en débat avec : Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Patrick Klugman, avocat. Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM, responsable du Pôle sécurité et Défense. Idor Nagar, père de Céline Ben-David Nagar, portée disparue. Joann Sfar, auteur de bandes dessinées. Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense BFMTV. Capitaine Eden Tal, porte-parole réserviste de Tsahal. Tamar Sebok, correspondante à Paris du quotidien israélien "Yedioth Ahronoth". Et Nicolas Laurent, journaliste BFMTV, à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Édition spéciale : que faut-il retenir de l'interview d'Emmanuel Macron ? - 24/09

Édition spéciale : que faut-il retenir de l'interview d'Emmanuel Macron ? - 24/09

Le chef de l'État, qui ne s'était pas exprimé à la télévision depuis l'été, s'est adressé aux Français "après une semaine historique" pour la France. L'Hexagone a reçu ces derniers jours la visite du roi Charles III et du pape François. Avant la présentation précise de la planification écologique attendue ce lundi, Emmanuel Macron a notamment annoncé que les chaudières à gaz ne seraient pas interdites. Sur la question migratoire, "la France fait sa part. Mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde", a-t-il affirmé. Le président s'est également s'exprimer sur la question de l'inflation et notamment du prix du carburant, au plus haut depuis le début de l'année. Il a assuré vouloir rassembler les distributeurs de carburants pour leur demander de renoncer à leurs marges et de vendre "à prix coûtant. On y revient avec : Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro. Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Prisca Thévenot, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service National Universel. Francis Pousse, président de la branche carburants et énergies nouvelles du Syndicat Mobilians. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Sébastien Chenu, vice-président du RN, député du Nord et vice-président de l'Assemblée nationale. Et Éric Ciotti, président du parti "Les Républicains" et député des Alpes-Maritimes.

Voiture de police attaquée : devait-on interdire la manif ? - 24/09

Voiture de police attaquée : devait-on interdire la manif ? - 24/09

Une voiture de police a été attaquée par plusieurs personnes à coups de pied et de barres de fer en marge d'une manifestation. Trois des quatre policiers présents dans le véhicule ont été blessés. Un policier a sorti son arme sans en faire usage, pour tenter de repousser les manifestants. Le président de la République a témoigné sa solidarité auprès des policiers. Pourquoi cette violence envers la police se poursuit-elle ? Fallait-il interdire la manifestation ? On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro. Marlène Schiappa, ancienne ministre. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV.

Qu'attendre de la prise de parole de Macron ? - 24/09

Qu'attendre de la prise de parole de Macron ? - 24/09

Le président de la République s'exprimera en direct de l'Élysée, ce dimanche à 20h. Emmanuel Macron devrait aborder le thème de l'écologie, de l'inflation, de l'immigration et de l'international. Des annonces sont aussi prévues. Elles pourraient concerner, par exemple, le carburant et le pouvoir d'achat. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV.

Migrants : le pape a-t-il eu un impact ? - 24/09

Migrants : le pape a-t-il eu un impact ? - 24/09

Le pape François a dénoncé, devant le président Emmanuel Macron présent dans l'assistance, les nombreuses morts de migrants en mer, samedi dans son discours au palais du Pharo, à Marseille. Le souverain pontife a appelé à une "responsabilité européenne" sur l'accueil des migrants, déplorant que les candidats à l'exil "souffrent de persécutions" et ne soient pas "des citoyens de pleins droits" en Europe. Le pape a-t-il eu un impact sur l'accueil et l'intégration des migrants ? On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro. Marlène Schiappa, ancienne ministre. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV.

Séisme au Maroc : 2 122 morts, les recherches continuent - 10/09

Séisme au Maroc : 2 122 morts, les recherches continuent - 10/09

Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi est monté à 2 122 morts. La secousse a également fait 2 421 blessés. "J'ai une pensée émue pour le peuple marocain qui fait face", a affirmé Rachida Dati, maire LR du 7ème arrondissement de Paris, ancienne ministre de la Justice, lors de son intervention sur le plateau de BFM. Et d'ajouter : "la solidarité fait partie du peuple marocain et vous pouvez le voir en toutes circonstances". "Le Maroc n'a rien refusé du tout. L'aide arrive en fonction des urgences", a-t-elle estimé. On en débat avec : Clémence Dibout, grand reporter BFMTV à Ijoukak (Maroc). Dr Ali Afdjei, médecin urgentiste aux urgences de Parly 2 Le Chesnay, spécialiste de la médecine de catastrophes. Et Mustapha Tossa, journaliste franco-marocain à France Médias Monde.