BFMTV

C est pas tous les jours dimanche - Page 5

Marion Maréchal / Mathilde Panot : le débat - 17/12

Marion Maréchal / Mathilde Panot : le débat - 17/12

C'est un débat exceptionnel à la veille du dénouement sur le projet de loi immigration : face-à-face entre Mathilde Panot, la patronne des députés Insoumis et Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête et tête de liste aux Européennes. La commission mixte paritaire siégera ce lundi 18 décembre, à 17 heures, pour un éventuel accord entre la droite et le gouvernement. Elles sont opposées à ce texte pour des raisons diamétralement opposées. Cela veut dire qu'elles souhaitent l'échec de ces négociations entre la droite et le gouvernement. On en débat avec : Marion Maréchal, candidate Reconquête aux élections européennes. Et Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, députée du Val-de-Marne.

Cauet : "Tout est faux, tout est mensonger" - 10/12

Cauet : "Tout est faux, tout est mensonger" - 10/12

Sébastien Cauet a été l'invité de C’est pas tous les jours Dimanche, ce dimanche 10 décembre. Pendant son interview, il a martelé sept fois "tout est faux" face aux plaintes dont il fait l'objet. Nos débatteurs portent leurs regards sur l'entretien. On en débat avec Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs. Me Rachel-Flore Pardo, avocate pénaliste. Et Maxime Ruszniewski, président de Remixt, plateforme de prévention des violences sexistes et sexuelles.

L'assaillant "a prêté allégeance à Daesh" - 03/12

L'assaillant "a prêté allégeance à Daesh" - 03/12

Après l'attaque au couteau de ce samedi 2 décembre 2023 à Paris, le procureur de la République antiterroriste, Jean-François Ricard, a tenu une conférence de presse au tribunal judiciaire de Paris ce dimanche 3 décembre. Il n'a pris aucune question de journalistes. On retient de cette déclaration notamment le fait que l'assaillant a prêté allégeance à l'État islamique dans une vidéo. On en débat avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Manuel Valls, ancien Premier ministre. Robert Ménard, maire DVD de Béziers (Hérault). Et Jérôme Poirot, consultant terrorisme BFMTV.

Condamné, suivi, fiché S : le profil d’Armand R. - 03/12

Condamné, suivi, fiché S : le profil d’Armand R. - 03/12

La conférence de presse du procureur national se tiendra dans quelques instants, au tribunal antiterroriste. C’est également là qu’a eu lieu la garde à vue de l'auteur présumé de l’attentat de samedi. Quelles sont les dernières informations dont se passe cette garde à vue. On en parle avec Antoine Heulard, envoyé spécial de BFMTV à la Section antiterroriste - Brigade criminelle de Paris. Et Matthias Tesson, journaliste police-justice à BFMTV.

Otages : Obstacles "mineurs" avant un accord ? - 19/11

Otages : Obstacles "mineurs" avant un accord ? - 19/11

L'émirat est engagé dans une diplomatie pour tenter d'obtenir la libération des otages détenus par le Hamas. La conclusion d’un accord sur la libération des otages enlevés par le Hamas lors de son attaque le 7 octobre contre Israël repose désormais sur des questions pratiques « mineures », a affirmé le 19 novembre le Premier ministre qatari, Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani. Cela ne suscite pas de réaction chez les familles des otages qui entendent quotidiennement des rumeurs sur d'éventuels accords. Ce qui les intéresse, c'est la rencontre avec Benyamin Netanyahou, ce lundi 20 novembre. On en débat avec Clémence Dibout, grand reporter BFMTV, à Tel-Aviv (Israël). Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Ofer Bronchtein, président du Forum international pour la paix, chargé de mission par Emmanuel Macron pour le rapprochement israélo-palestinien. Anwar Abu Eisheh, ancien ministre de la Culture de l'Autorité palestinienne, membre du Fatah. Jean-Michel Ribes, réalisateur et ex-directeur du Théâtre du Rond-Point. Et Nathan, petit-cousin d'Hadas Kalderon et Galith Dan-Jaoui, membres de familles d'otages.

Édition spéciale - Marche/antisémitisme : le RN à sa place ? - 12/11

Édition spéciale - Marche/antisémitisme : le RN à sa place ? - 12/11

En voyant le "succès" de la marche contre l'antisémitisme, le sursaut qu'on attendait est arrivé. Est-ce qu'on ne se sent plus "seuls", comme ce qu'on pouvait parfois entendre au sein d'une partie de la communauté juive ? On en débat avec : Yonathan Arfi, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives en France (CRIF). Patrick Klugman, avocat. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Jonathan Hayoun, réalisateur de quatre documentaires "Histoire de l'antisémitisme".

Édition Spéciale - Antisémitisme : une marche pour l'histoire - 12/11

Édition Spéciale - Antisémitisme : une marche pour l'histoire - 12/11

D'après la préfecture de police, 105.000 personnes ont défilé à Paris, avec en tête de cortège de nombreux politiques réunis derrière une banderole "Pour la République, contre l'antisémitisme". En tout, c'est 182.000 Français qui ont battu le pavé dans toute la France, d'après des chiffres du ministère de l'Intérieur. LFI avait décidé de ne pas participer à la marche, dénonçant la présence dans le cortège du RN et de Reconquête. Jean-Luc Mélenchon a estimé que le rassemblement était un échec. Emmanuel Macron, qui n'a pas participé à la marche, a appelé samedi dans une lettre aux Français à ne pas céder face à l'antisémitisme et à rester unis. On en parle avec : Manuel Valls, ancien Premier ministre. Haïm Korsia, grand rabbin de France. Robert Ménard, maire DVD de Béziers (Hérault). Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Plantu, dessinateur et caricaturiste. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Jérôme Fourquet, sondeur et analyste politique à l'IFOP. Et Benjamin Dubois, journaliste BFMTV, dans la marche parisienne.