BFMTV

C est pas tous les jours dimanche - Page 7

Voiture de police attaquée : devait-on interdire la manif ? - 24/09

Voiture de police attaquée : devait-on interdire la manif ? - 24/09

Une voiture de police a été attaquée par plusieurs personnes à coups de pied et de barres de fer en marge d'une manifestation. Trois des quatre policiers présents dans le véhicule ont été blessés. Un policier a sorti son arme sans en faire usage, pour tenter de repousser les manifestants. Le président de la République a témoigné sa solidarité auprès des policiers. Pourquoi cette violence envers la police se poursuit-elle ? Fallait-il interdire la manifestation ? On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro. Marlène Schiappa, ancienne ministre. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV.

Qu'attendre de la prise de parole de Macron ? - 24/09

Qu'attendre de la prise de parole de Macron ? - 24/09

Le président de la République s'exprimera en direct de l'Élysée, ce dimanche à 20h. Emmanuel Macron devrait aborder le thème de l'écologie, de l'inflation, de l'immigration et de l'international. Des annonces sont aussi prévues. Elles pourraient concerner, par exemple, le carburant et le pouvoir d'achat. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV.

Migrants : le pape a-t-il eu un impact ? - 24/09

Migrants : le pape a-t-il eu un impact ? - 24/09

Le pape François a dénoncé, devant le président Emmanuel Macron présent dans l'assistance, les nombreuses morts de migrants en mer, samedi dans son discours au palais du Pharo, à Marseille. Le souverain pontife a appelé à une "responsabilité européenne" sur l'accueil des migrants, déplorant que les candidats à l'exil "souffrent de persécutions" et ne soient pas "des citoyens de pleins droits" en Europe. Le pape a-t-il eu un impact sur l'accueil et l'intégration des migrants ? On en débat avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro. Marlène Schiappa, ancienne ministre. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV.

Séisme au Maroc : 2 122 morts, les recherches continuent - 10/09

Séisme au Maroc : 2 122 morts, les recherches continuent - 10/09

Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi est monté à 2 122 morts. La secousse a également fait 2 421 blessés. "J'ai une pensée émue pour le peuple marocain qui fait face", a affirmé Rachida Dati, maire LR du 7ème arrondissement de Paris, ancienne ministre de la Justice, lors de son intervention sur le plateau de BFM. Et d'ajouter : "la solidarité fait partie du peuple marocain et vous pouvez le voir en toutes circonstances". "Le Maroc n'a rien refusé du tout. L'aide arrive en fonction des urgences", a-t-elle estimé. On en débat avec : Clémence Dibout, grand reporter BFMTV à Ijoukak (Maroc). Dr Ali Afdjei, médecin urgentiste aux urgences de Parly 2 Le Chesnay, spécialiste de la médecine de catastrophes. Et Mustapha Tossa, journaliste franco-marocain à France Médias Monde.

Séisme : le village Ijoukak quasiment détruit - 10/09

Séisme : le village Ijoukak quasiment détruit - 10/09

Plus de 2100 personnes ont perdu la vie dans le séisme qui a frappé le Maroc vendredi soir. La communauté internationale est mobilisée pour soutenir le pays, tandis que Marrakech commence à enterrer ses morts. La ville d'Ijoukak, dans le haut Atlas, tout près de l'épicentre du séisme, est "tout détruite". Toutes les maisons sont quasiment impactées. On en débat avec : Clémence Dibout, grand reporter BFMTV à Ijoukak (Maroc). Samira Sitaïl, journaliste marocaine, ex-directrice des rédactions de la chaîne de TV marocaine 2M. Emanuela Croce, directrice générale de l'ONG CARE France. Badaoui Rouhban, ex-directeur de la section "prévention des catastrophes" à l'UNESCO. Dominique Mari, envoyé spécial BFMTV à Douzrou (Marco). Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Ronald Guintrange, envoyé spécial BFMTV à Marrakech (Maroc). Docteur Taoufic Abou Elhassan, chef du service d'urgence du CHU de Marrakech (Maroc). Et Sylvie Brunel, géographe et ancienne présidente d'Action contre la faim.

Abaya : religieux, politique ou culturel ? - 03/09

Abaya : religieux, politique ou culturel ? - 03/09

Invité de BFM Politique ce dimanche, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a jugé que "l'abaya n'a pas sa place dans l'école de la République" et que "c'est un test de l'islam politique". Est-ce logique d'interdire ces vêtements ? Est-ce un signe religieux ? Pour en débattre : Rokhaya Diallo, éditorialiste au Washington Post, réalisatrice et autrice de "Kiffe ta race". Didier Lemaire, professeur de philosophie, contraint à mettre sa carrière "en suspens". Amine El-Khatmi, essayiste. Et Radia, influenceuse TikTok "modest fashion".