BFMTV
Reconquête

"Très bonne idée": Éric Zemmour défend l'initiative de la cagnotte pour le policier qui a tué Nahel

"Les Français ont pu manifester leur soutien", se félicite le patron de Reconquête.

Invité de BFMTV-RMC, Éric Zemmour défend la cagnotte lancée par son ex-porte parole de campagne, Jean Messiha, en soutien au policier qui a tué Nahel à Nanterre le 27 juin dernier.

"Il a eu une très bonne idée, les Français ont pu manifester leur soutien à ce policier", estime l'ex-candidat à la présidentielle.

A-t-il participé? "Je n'ai pas mis de sous, mais j'aurais pu", répond le patron du parti d'extrême droite Reconquête.

Une plainte de la famille de Nahel

La cagnotte a été clôturée mercredi dernier. Elle avait récolté plus de 1,6 million d'euros. Son succès avait suscité l'indignation d'une partie des internautes et de la classe politique, plusieurs députés de gauche ayant saisi la Procureure de la République au titre de l'article 40.

La famille de Nahel a déposé une plainte auprès de cette dernière pour escroquerie en bande organisée et recel de cette infraction, contre toute personne qui sera identifiée par l'enquête comme ayant participé à ces infractions.

Selon Me Yassine Bouzrou, l'avocat de la mère du jeune garçon, Jean Messiha a utilisé des "manœuvres frauduleuses", notamment "l'utilisation illégale des antécédents judiciaires de Nahel pour le criminaliser et créer un mouvement de soutien au policier ayant tiré".

Baptiste Farge