BFMTV
Parlement
Alerte info

Loi immigration: la commission mixte paritaire se réunira lundi 18 décembre à 17h

Le député Sacha Houlié (Renaissance), président de la Commission des lois, lors d'une conférence de presse à Paris

Le député Sacha Houlié (Renaissance), président de la Commission des lois, lors d'une conférence de presse à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Cette instance, composée de sept sénateurs et de sept députés, est chargée de trouver un accord sur le projet de loi immigration.

La commission mixte paritaire destinée à tenter de dégager un accord sur le projet de loi immigration se réunira ce lundi à 17h à l'Assemblée, a affirmé ce mercredi 13 décembre le président de la commission des lois Sacha Houlié (Renaissance), qui la présidera.

Après l'adoption d'une motion de rejet lundi, qui a mis fin aux débats dans l'hémicycle sur ce projet de loi, le gouvernement espère trouver un compromis entre les deux chambres du Parlement au sein de cette commission, composée de sept députés et autant de sénateurs.

Sacha Houlié ira à la CMP sans "a priori"

La Première ministre doit recevoir successivement dans la journée de mercredi les ténors de la droite, du centre et de la majorité, dont Sacha Houlié, pour esquisser les bases d'un accord.

"On va voir ce que les Républicains mettent dans le panier", a affirmé le député de la Vienne, qui ne va pas "en CMP avec un a priori, sinon la CMP est terminée avant d'avoir commencé".

Les composantes de la majorité (Renaissance, Horizons, Modem) doivent se réunir chacune séparément mercredi après-midi, et en intergroupe jeudi à 10h au ministère des Relations avec le Parlement, selon le groupe Renaissance.

B.F avec AFP