BFMTV
Les Républicains

UMP: Juppé préféré à Copé et Fillon

Jean-François Copé, Alain Juppé et François Fillon le 3 mai 2012.

Jean-François Copé, Alain Juppé et François Fillon le 3 mai 2012. - -

Selon un sondage BVA pour "Le Parisien", Alain Juppé arrive en tête dans le cœur des sympathisants UMP. 54% d'entre eux considèrent qu'il ferait un très bon président.

2017 n'est pas loin. Et dans le coeur des sympathisants UMP, c'est Alain Juppé qui arrive le premier. Selon un sondage BVA pour Le Parisien et iTélé, 54% d'entre eux considèrent que le maire de Bordeaux "ferait un bon président de la République".

Il est considéré comme "sympathique" par 42% des sympathisants UMP devant François Fillon (35%) et Jean-François Copé (15%), "proche des gens" par 40% devant Fillon (32%) et Copé (19%), "rassembleur" par 49% (Fillon 30%, Copé 15%) et "rassurant" pour 50% d'entre-eux (Fillon, 40%; Copé, 3%).

Copé considéré comme le plus proche de Nicolas Sarkozy

Il fait jeu égal avec François Fillon pour le "courage" (36% chacun) quand Jean-François Copé est choisi pour ce trait d'image par 22% des sondés. En revanche, le président de l'UMP arrive très largement en tête pour le dynamisme avec 54%, devant Juppé et Fillon (25 et 14%).

Pour 54% des sympathisants UMP sondés, Alain Juppé "ferait un très bon président" (Fillon, 31%; Copé, 8%). 7% ne se prononcent pas.

A la question, parmi les trois hommes, lequel "a le plus de points communs avec Nicolas Sarkozy", 58% des personnes interrogées dans l'échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus répondent Jean-François Copé (42% chez les sympathisants UMP), devant Alain Juppé (19%, 29% chez les sympathisants UMP) et François Fillon (17%, 27% chez les sympathisants UMP).


A LIRE AUSSI:

>> UMP: place au vote sur le revote

>> Juppé doute de la stratégie du Front républicain

A. K. avec AFP