BFMTV
Les Républicains

Juppé doute de la stratégie du Front républicain

Alain Juppé, invité de BFMTV politique- RMC-Le Point

Alain Juppé, invité de BFMTV politique- RMC-Le Point - -

Invité de BFM Politique ce dimanche soir, le maire UMP de Bordeaux a indiqué qu'il ne croyait pas que la stratégie du front républicain soit "une bonne idée" faisant référence à la législative partielle pour remplacer Jérôme Cahuzac dans le Lot-et-Garonne.

L'UMP est divisée sur les moyens pour contrer le Front national. Alain Juppé, ancien Premier ministre UMP, a précisé sa position, dimanche soir dans BFMTV politique-RMC-Le Point. Il a invité à être "prudent" sur le front républicain.

"Je ne suis pas sûr que faire du front républicain une stratégie nationale soit une bonne idée, je me demande même si ça n'alimente pas, d'une certaine manière, la propagande du Front national qui veut mettre l'UMP et le PS dans le même sac pour s'en dissocier. Je pense qu'il faut être très prudent sur cette formule", a affirmé Alain Juppé, invité de BFMTV politique- RMC-Le Point.

Pas de dirigeants UMP ambigus avec le FN

Selon lui, "ce qui est clair", c'est que "jamais aucun dirigeant national de l'UMP n'a été ambigu sur ses relations avec le Front national. Il n'a jamais été question d'alliance".

"Il n'y a jamais eu d'entorse à ce principe. Ici ou là, très exceptionnellement", apparaît "un problème local immédiatement condamné par les dirigeants de l'UMP. Il faudrait cesser de faire ce procès d'intention permanent. Nous avons une incompatibilité de valeurs mais aussi de programmes avec le Front national", a insisté le maire de Bordeaux.

A VOIR AUSSI:

>> Florian Philippot: "Le Front républicain, c'est notre candidat"

Propos recueillis par Jean-François Achilli