BFMTV
Les Républicains

Copé-Fillon, l'écart s'est resserré avant le débat

François Fillon et Jean-François Copé le 25 octobre, lors de leur débat

François Fillon et Jean-François Copé le 25 octobre, lors de leur débat - -

Selon un sondage, l'écart entre François Fillon et Jean-François Copé dans leur duel pour la présidence de l'UMP s'était resserré avant leur débat télévisé de jeudi soir.

L'écart entre François Fillon et Jean-François Copé dans leur duel pour la présidence de l'UMP s'est resserré avant leur débat télévisé parmi les sympathisants de leur parti, même si l'ancien Premier reste en tête, selon un sondage TNS Sofres pour i>TELE publié vendredi.

>> A lire aussi le dossier Présidence de l'UMP

Copé progresse de 5 points

48% des sympathisants UMP pensent ainsi que François Fillon marque des points pour cette élection, soit un décrochage de 14 points sur une semaine. Jean-François Copé, à 27%, progresse de 5 points.

65% des sympathisants de l'UMP, et 48% des Français, estiment par ailleurs que le débat télévisé est par principe "plutôt une bonne chose" pour "permettre de comprendre ce qui les différencie vraiment".

Fillon l'emporte sur Copé en termes d'image

En termes d'image, Fillon l'emporte sur son rival sur presque tous les traits testés. Il est jugé compétent par 89% des sympathisants de l'UMP (58% de l'ensemble des Français), sympathique (78% et 50%), rassembleur (70% et 46%), sincère (78% et 44%), dynamique (67% et 38%). Copé est qualifié de dynamique par 82% des sympathisants de son parti (82% des Français également), compétent (78% et 39%), sympathique (66% et 29%), rassembleur (60% et 27%), sincère (57% et 22%).

Le sondage a été réalisé par internet le 25 octobre auprès d'un échantillon de 1.013 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.