BFMTV

Renaissance - Page 13

RN à l’Assemblée : la fin du Front républicain ? - 02/07

RN à l’Assemblée : la fin du Front républicain ? - 02/07

Le Front républicain est-il définitivement enterré ? Cette semaine, les députés Sébastien Chenu et Hélène Laporte sont devenus vice-présidents du RN dès le premier tour du scrutin. La majorité présidentielle est accusée de ne plus faire barrage à l'extrême droite. - Avec : Amandine Atalaya, éditorialiste politique de BFMTV. Et Émilie Zapalski, communicante politique. - 2022 à l’épreuve des faits, du samedi 2 juillet 2022, présenté par Perrine Storme et Céline Pitelet, sur BFMTV. Dans ce nouveau rendez-vous du week-end, Jean-Baptiste Boursier décortique au travers d’un rappel des faits minutieux trois grands thèmes de l’info de la semaine, afin de « remettre les contextes dans les faits » accompagné par Céline Pitelet. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Aurore Bergé, Elisabeth Borne et Yaël Braun-Pivet.

Matignon, perchoir de l'Assemblée et présidence de groupe: trois femmes au pouvoir, une situation historique

C'est un moment historique. Depuis Matignon jusqu'à la présidence de groupes parlementaire d'opposition, en passant par celle du groupe de la majorité et peut-être par le perchoir de l'Assemblée nationale, des femmes politiques ont accédé aux plus hautes fonctions de la République à l'issue de ces législatives. Toutefois, la présence des députées au Palais-Bourbon est en recul.

Yaël Braun-Pivet rattrapée par son vote contre l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution en 2018

Yaël Braun-Pivet rattrapée par son vote contre l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution en 2018

Après la révocation du droit à l'avortement aux États-Unis, des voix s'élèvent en France pour l'inscrire dans la Constitution, notamment au sein de la majorité présidentielle. Un revirement pour cette dernière, qui avait voté contre cette proposition de loi en 2018. Sur Twitter, une vidéo de Yaël Braun-Pivet a émergé ce week-end. La députée LaRem y réfute les caractères "nécessaire" et "utile" de la constitutionnalisation du droit à l'IVG.