BFMTV
Politique

"Il me fait toujours rire": Hollande répond aux moqueries de Sarkozy sur son poids

L'ancien président de la République s'est moqué la semaine dernière de son successeur lors d'une séance dédicace de son dernier livre.

"Il se trompe". L'ancien président de la République François Hollande a répondu ce lundi 18 décembre aux commentaires déplacés de son prédécesseur Nicolas Sarkozy sur son physique.

Vendredi dernier, l'ex-chef de l'État, en pleine séance dédicaces de son dernier livre Le temps des combats, s'était moqué de son successeur à l'Élysée. "Il se porte bien, hein", avait déclaré Nicolas Sarkozy, mimant auparavant avec ses bras une personne en surpoids.

"Il me fait toujours rire, c'est quand même formidable d'avoir cette obsession, y compris sur ma ligne", a réagi ce lundi François Hollande au micro de Beur FM.

"Il ne peut pas s'en empêcher"

"Je trouve qu'il a pour moi des intentions qui me sont toujours précieuses", a ajouté l'ancien président de la République, chaque fois qu'il fait une sortie, il ne peut pas s'en empêcher, je le prends en compassion".

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy s'en prend au physique de son ancien adversaire de l'élection présidentielle de 2012. En septembre dernier, Nicolas Sarkozy confiait "mépriser" celui qui l'avait battu au second tour et souligner son poids lorsqu'ils se recroisent à l'occassion de cérémonies ou commémorations officielles.

"T'as pas pris un kilo?", lui soufflerait-il régulièrement.

"Il se trompe, et vous pourrez en porter témoignage", a conclu François Hollande sur Beur FM.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV