BFMTV

Gouvernement - Page 9

Grande-Synthe, symbole de l'ultra-violence - 18/04

Grande-Synthe, symbole de l'ultra-violence - 18/04

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue après la mort de Philippe, un jeune homme de 22 ans. Il a été victime d'une violente agression dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe, dans le Nord. D'après les informations, Philippe aurait été victime d'un guet-apens sur l'application de rencontres Coco. On y revient avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice BFMTV. Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Evelyne Sire-Marin, magistrate, présidente de chambre à la cour d'appel de Versailles, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. Et Réda Didi, co-fondateur de l'association "Graines de France", consultant en politique de la ville.

Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal, à droite, et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, à gauche, au commissariat d'Ermont, dans le Val-d'Oise, le 10 janvier 2024

Violences des mineurs: oppositions, associations... les réactions aux annonces de Gabriel Attal

Sanctions sur le dossier scolaire des élèves perturbateurs, internats pour éloigner les jeunes des "mauvaises fréquentations", aides aux parents et aux familles monoparentales, "nouveau plan stup"... Pour marquer les 100 jours de son arrivée à Matignon, Gabriel Attal a fait de nombreuses annonces, ce jeudi 18 avril à Viry-Châtillon, pour tenter d'endiguer la violence et la délinquance des jeunes. Il est désormais attendu sur BFMTV à partir de 20h50.