BFMTV
Gouvernement

Discours de Gabriel Attal: une motion de censure a été déposée par la gauche

Comme attendu, une motion de censure a été déposée par la gauche, alors que Gabriel Attal livre ce mardi 30 janvier au traditionnel discours de politique générale.

Une nouvelle prévisible. Alors que Gabriel Attal était attendu à 15 heures ce mardi 30 janvier pour prononcer son discours de politique générale devant les députés, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a annoncé qu'une motion de censure a été déposée par la gauche.

"Une motion de censure a été déposée par Mathilde Panot, Boris Vallaud, Cyrielle Chatelain, André Chassaigne et 146 membres de l'Assemblée en application de l'article 49 alinéa 2 de la Constitution", déclare la présidente de l'Assemblée nationale.

Un vote de la motion fixé prochainement

Elle annonce également que la "motion de censure va être notifiée au gouvernement et affichée".

"La date et l'heure de la discussion et du vote de cette motion seront fixés par la conférence des présidents que je réunirais", ajoute-t-elle avant de laisser la parole à Gabriel Attal pour son discours de politique générale.

Un discours attendu de pied ferme par les agriculteurs qui bloquent de nombreux axes routiers sur tout le territoire dont des autoroutes franciliennes.

Juliette Brossault