BFMTV
Gouvernement

Ayrault évoque le "risque d'une alliance" entre UMP et FN

-

- - -

Dans un entretien au Bondy Blog Café, le Premier ministre a directement mis en cause François Fillon.

Après la victoire dimanche à Brignoles du candidat FN, Jean-Marc Ayrault a pointé du doigt, lundi à Bondy (Seine-Saint-Denis), le "risque d'une alliance entre la droite française classique et l'extrême droite".

"Je me bats pour la réussite de la politique que mène mon gouvernement car l'alternative à notre politique, c'est effectivement le risque d'une alliance entre la droite française classique et l'extrême droite", a mis en garde le Premier ministre qui participait à l'émission "Bondy Blog Café".

"Je le dis à ceux qui doutent de notre politique", a-t-il ajouté.

Fillon mis en cause

"Je suis pour un débat entre une majorité républicaine de gauche et une opposition de droite républicaine", a précisé le chef du gouvernement. "J'ai été très choqué que François Fillon, mon prédécesseur, mette quasiment le FN sur le même plan qu'un parti ordinaire", a encore expliqué Jean-Marc Ayrault en allusion à la main tendue de François Fillon aux électeurs frontistes, une position critiquée jusque dans les rangs de l'UMP.

Selon lui, le député UMP de Paris "a libéré les choses" vis-à-vis de son électorat. Il a aussi expliqué qu'"on ne fera pas reculer le FN si on n'améliore pas la vie des gens", faisant ainsi écho aux propos de François Hollande qui estimait, un peu plus tôt, que face au vote FN, "obtenir des résultats est une obligation".

S.C. avec AFP