BFMTV
Les Républicains

Municipales 2014: Fillon veut s'adresser aux abstentionnistes et électeurs du FN

François Fillon assiste à un meeting de l'UMP à Nice le 13 septembre 2013.

François Fillon assiste à un meeting de l'UMP à Nice le 13 septembre 2013. - -

L'ancien Premier ministre s'est exprimé, ce samedi, à l'occasion d'une réunion des cadres UMP au siège du parti à Paris.

François Fillon a précisé sa stratégie pour les municipales 2014 lors d'une réunion de cadres UMP au siège du parti à Paris. L'ancien Premier ministre a affirmé, ce samedi, que l'UMP devait "mobiliser les abstentionnistes" et "aller à la rencontre de ceux qui se laissent emporter par les sirènes du Front national.

Alors que "la colère du peuple français gronde" et que "la politique se radicalise dangereusement", l'ancien Premier ministre a invité son parti à "créer les conditions d'un rassemblement national pour sortir la France de sa déprime et de son déclin".

"Les sirènes du Front national"

L'UMP doit "aller au contact de ceux dont on ne parle jamais et qui pourtant forment le premier parti de France: les abstentionnistes", aller à la rencontre "des électeurs de gauche qui voient concrètement les limites du socialisme mais aussi à la rencontre de nos concitoyens qui se laissent emporter par les sirènes du Front national", a-t-il affirmé.

"Je suis un républicain qui combat tous les sectarismes. Rien ne m'empêchera d'aller parler à mes compatriotes qui pensent que tout est fichu", a affirmé l'ancien Premier ministre, qui avait été critiqué pour avoir dit qu'entre un PS et un FN au second tour d'une élection, il fallait choisir "le moins sectaire".

E. M. avec AFP