BFMTV
Gouvernement

Ajaccio : Taubira et Valls sont arrivés en Corse

Manuel Valls et Christiane Taubira

Manuel Valls et Christiane Taubira - -

La ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur sont arrivés dans la nuit en Corse. Il s'agit du 17eme assassinat depuis le début de l'année.

Le meurtre du président de la CCI d'Ajaccio, Jacques Nacer, bouscule l'agenda de Christiane Taubira. Alors que la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur devaient se rendre en Corse le 29 novembre, Christiane Taubira et Manuel Valls sont finalement arrivés dans la nuit de mercredi à jeudi à Ajaccio.

Les deux ministres s'exprimeront, lors d'une conférence de presse, en fin de matinée.

Mercredi soir, dans un communiqué, le Premier ministre avait appelé ses ministres à un déplacement rapide. Jean-Marc Ayrault avait ensuite réaffirmé "la détermination du gouvernement pour lutter contre la violence dans l’île, et a demandé à Christiane Taubira, Garde des sceaux, Ministre de la Justice, et Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, de se rendre sans délai en Corse."

Le président de la République, François Hollande, entend lui que la lumière soit faite sur cette "tuerie".

Jacques Nacer, 59 ans, qui était aussi secrétaire général du club de football de L1 Athletic Club Ajaccio (ACA), présidé par l'ancien dirigeant nationaliste Alain Orsoni, a été mortellement blessé par balles par un homme seul, peu avant 19 heures.

BFMTV.com avec Cécile Ollivier