BFMTV
Rassemblement national

Le Pen dénonce la décision "politique" du Conseil constitutionnel

-

- - -

Vendredi soir sur TF1, la présidente du FN Marine Le Pen a fustigé une "décision d'opposants politiques", après le rejet par le Conseil constitutionnel de son recours à l'élection d'Hénin-Beaumont.

Marine Le Pen doute de l'impartialité du Conseil constitutionnel. Devant le rejet par les Sages de son recours contre l'élection législative dans son fief d'Hénin-Beaumont (Nord), la présidente du Front national a fustigé, vendredi, une "décision politique rendue par des militants politiques".

Selon elle, si le Conseil avait accepté de réexaminer le vote du 17 juin dans la circonscription, elle "aurait gagné cette élection".

"Cela pose le problème de la composition de ce Conseil, a ajouté Marine Le Pen, dans la soirée sur TF1.

"Cette décision ne m'atteint pas"

Le 17 juin dernier, la présidente du FN avait été battue de 118 voix par le socialiste Philippe Kemel, un écart ramené à 106 par le Conseil. Mais Marine Le Pen avait dénoncé des fraudes supplémentaires. Dans sa requête, elle pointaint notamment des irrégularités à Carvin, la ville dont Philippe Kemel est le maire.

Mais, à l'en croire, cette décision ne "[l']atteint pas". "Ce sont les vicissitudes liées au statut de premier opposant", a-t-elle raillé, s'octroyant ce titre au détriment de l'UMP, plongé dans sa guerre de succession.