BFMTV
Rassemblement national

Hénin-Beaumont : Le Pen attend la décision des Sages

Marine Le Pen saura vendredi si son recours a été accepté ou non par le Conseil constitutionnel.

Marine Le Pen saura vendredi si son recours a été accepté ou non par le Conseil constitutionnel. - -

La présidente du FN avait déposé un recours devant le Conseil constitutionnel après sa défaite de 118 voix aux législatives de juin, face au socialiste Philippe Kemel. Les Sages rendent leur décision vendredi matin.

La décision des Sages est attendue de pied ferme par le Front national. La présidente du parti, Marine Le Pen, a déposé en juin un recours en annulation après avoir perdu de 118 voix les élections législatives à Hénin-Beaumont les 10 et 17 juin dernier, face au socialiste Philippe Kemel.

Le Conseil constitutionnel devrait rendre sa décision vendredi matin : s'il approuve la demande de Marine Le Pen, une nouvelle élection devra se tenir à Hénin-Beaumont.

Six autres recours tranchés par les Sages

Marine Le Pen soutient que plusieurs dizaines d'irrégularités avaient été constatées sur les listes d'émargement dans deux communes de la circonscription : Carvin, la ville dont Philippe Kemel est maire, et Libercourt. Elle espère que l'élection de Philippe Kemel soit annulée et une législative partielle organisée à Hénin-Beaumont.

Six autres recours seront tranchés par les Sages: dans les Bouches-du-Rhône (3e et 8e circonscriptions), en Meurthe-et-Moselle (5e), en Seine-et-Marne (7e), dans le Val-d'Oise (6e) et en Seine-Saint-Denis (5e).