BFMTV
Extrême gauche

"Les zombies attaquent": Mélenchon ironise sur l'éventuel retour de Hollande

Discours de Jean-Luc Mélenchon lors de l'université d'été de La France insoumise à Marseille, le 25 août 2018

Discours de Jean-Luc Mélenchon lors de l'université d'été de La France insoumise à Marseille, le 25 août 2018 - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Dans son discours de rentrée, l'ancien président de la République a assuré qu'il n'était "jamais sorti de la vie politique".

"Je ne suis jamais sorti de la vie politique". François Hollande a fait ce vendredi sa rentrée à Cherbourg. A l'occasion d'une séance de dédicaces pour son livre Les leçons du pouvoir, l'ancien président de la République a prononcé un discours au cours duquel, outre son bilan et des attaques sur la politique menée par Emmanuel Macron, il a notamment évoqué son éventuel retour sur la scène politique française. 

"J'entends parler de retour (...) mais je ne suis jamais parti", a-t-il assuré, suscitant la vive réaction de Jean-Luc Mélenchon. Sur Twitter, le leader de La France insoumise n'a pas hésité à ironiser sur les ambitions de son adversaire en lançant: "Les zombies attaquent". "Tout est perdu pour le PS", écrit le député qui déplore "le retour de son fossoyeur".

Plus tôt dans la journée, et ce avant même le discours de François Hollande, Alexis Corbière avait déjà vivement critiqué une éventuelle candidature de l'ancien patron du PS à la présidentielle de 2022. "S’il revient, c’est qu’il est en dehors des réalités", a estimé le député LFI sur RMC, évoquant "le retour de la momie".

Mélanie Rostagnat